Bingo Lecture Baignade

Bingo Lecture de l’été : Baignade

Nous revoilà pour une nouvelle escale du Bingo Lecture de l’été ! Depuis un mois maintenant, je vous propose chaque semaine un nouveau mot en rapport avec le Bingo. Si vous avez besoin d’un petit rappel, n’hésitez pas à lire la description du Bingo Lecture. Tout est expliqué : le principe, le fonctionnement et la sélection des livres. Chaque semaine, je vous propose un nouveau mot pour servir de thème au Bingo Lecture, et aujourd’hui le mot est BAIGNADE. Il me fait bien rêver ce mot. Il sent bon le soleil, le monoï et le sorbet aux fraises !

Sans plus tarder, voici mes propositions de lectures en rapport avec le mot :

  • B – Baroud d’honneur, de Daniel José Older (une aventure de Han Solo, Chewbacca et Lando sur les traces d’un droïde tueur – humour et aventure garantis)
  • A – L’Accro du shopping à la rescousse, de Sophie Kinsella (l’un des meilleurs livres de la série, avec une histoire façon road-trip aux Etats-Unis – jubilatoire et très original)
  • I – Les Indomptables (portrait croisé de Lana Turner et Ava Gardner, 2 actrices qui voulaient être des femmes libres, bien avant le mouvement #MEETOO)
  • G – Le Grand Huit, de Janet Evanovich (comédie policière girly avec une héroïne gaffeuse qui n’a pas froid aux yeux)
  • N – 50 Nuances de grecs (la BD qui vous fait réviser la philo en rigolant – à mettre entre toutes les mains !)
  • A – L’Art et la manière de conclure en beauté, de Lauren Weisberger (une championne de tennis tente de relancer sa carrière, mais les obstacles ne manquent pas – de la chick lit de qualité)
  • D – Dans le même bateau, de Cassandra Roca (comédie romantique pleine d’humour sur un paquebot dans les Caraïbes)
  • E – Un Eté 42, de Herman Raucher (un classique de la littérature américaine qui vaut vraiment le détour)

Si vous préférez choisir vos propres livres pour un Bingo Lecture entièrement personnalisé, voici de quoi vous aider. J’ai préparé une fiche imprimable pour vous :

Bingo Lecture Baignade

Alors, avez-vous déjà des idées de livres en rapport avec ces lettres ? Si oui, j’ai hâte de les découvrir dans vos commentaires !

2 réflexions sur “Bingo Lecture de l’été : Baignade

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s