Idées lectures Juin 2019

Quand on arrive au mois de juin, ça commence à sentir bon les vacances ! D’autant qu’on a eu droit à une répétition générale avec les jolis ponts de mai ! Pour rester dans un esprit décontracté et patienter jusqu’aux vacances, je vous propose une sélection de nouveautés très « soleil et bonne humeur ». Les horizons lointains vous tendent les bras dans ces romans : New-York, le Japon, l’Ecosse, l’Angleterre des années 1930, une île dans l’Atlantique… Attrapez vos lunettes de soleil et votre passeport, car ce mois de juin vous promet des lectures passionnantes.

Voisins, amis et rien de plus, d’Anna Premoli

« Julie Morgan a quarante ans et vit à New York, où elle écrit des romances historiques. Échaudée par ses déboires amoureux, elle assume parfaitement – dit-elle – son célibat et a organisé sa vie autour de la rédaction des chapitres de ses livres, des coups de fil à sa mère et des sorties avec son cercle d’amies.

Lorsque Terrence Graham, le jeune rockeur à succès, s’installe dans l’appartement au-dessus du sien, sa routine en prend un coup. Comment envisager la cohabitation ? La guerre ou le compromis ? Elle écrit, il chante. Trouveront-ils le bon tempo ? »

Son espionne royale mène l’enquête, de Rhys Bowen

« Londres, 1932. Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !

Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine américaine… »

La geisha et le joueur de banjo, de Jérôme Hallier

« Kyoto, 1900. La jeune geisha O-miya rêve de s’échapper de la somptueuse maison de thé où elle vit confinée depuis son enfance. Grâce à un shamisen mystérieux que lui offre un fameux luthier, elle se voit confier une mission de la plus haute importance et embarque sur un paquebot pour l’Europe. Au même moment, Tommy, casseur de pierres dans les Appalaches, abandonne travail et amis pour partir à l’aventure avec son banjo. Sa destination : New York.

Tandis que débutent leurs voyages, un étrange docteur arpente les allées de la gigantesque Exposition universelle à Paris. Muni de son phonographe à roulettes, il marche sans cesse, avec une obsession en tête : ‘Rendre éternelles toutes les musiques du monde.' »

Une saison au bord de l’eau, de Jenny Colgan

« La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.

La jeune femme sent très vite qu’elle n’y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette « fille de la ville » comme une étrangère, et les non-dits de l’histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l’entourent ? »

L’île des trois soeurs, de Nora Roberts

« Au large du Massachusetts se trouve l’île des Trois Sœurs qui, selon la légende, aurait été créée par de puissantes sorcières. C’est ici que se réfugie Nell, trois siècles plus tard, pour échapper à son horrible mari.

Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Ripley et Mia. La première mène une existence paisible, jusqu’au jour où un chercheur adepte de phénomènes paranormaux découvre qu’elle possède des forces surnaturelles… La seconde est bouleversée par le retour d’un revenant : après dix ans d’absence, le beau Sam Logan refait brutalement surface. Et si les destins des trois jeunes femmes étaient scellés par une malédiction ? »

Alors, quels sont les livres qui vous font envie ? Moi j’ai vraiment envie de tout lire. Mais c’est bien connu : en matière de lecture, je ne suis jamais raisonnable !

Très bon mois de lectures à tous et à toutes !

Publicités

5 réflexions sur “Idées lectures Juin 2019

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s