Retour d’une semaine de vacances : bilan lecture

Tout le monde a pris des jours de congés à l’occasion des ponts du 1e et du 8 mai… sauf moi ! J’ai profité de mes jours de congés pour partir au soleil, mais en décalé. Résultat : une semaine en Tunisie, à dorer gentiment au bord de l’eau tout en enchainant les lectures. Pour des raisons pratiques en rapport avec la taille de ma valise, je n’ai emporté aucun livre papier avec moi. Une première ! A l’aéroport, je continuais de me sentir toute nue, sans traîner avec moi une énorme pile de gros livres !! Mais force est de constater que les e-books sont effectivement légers, moins encombrants et plus faciles à emporter avec soi que mes pavés habituels.

En l’espace d’une semaine de vacances (dont au total quatre heures d’avion), j’ai lu pile sept livres. Je trouve que c’est une bonne moyenne ! D’autant que je n’ai pas fait que bouquiner au bord de la piscine ; j’ai aussi pris du temps pour me balader, visiter des lieux sympas et respirer tout simplement. Paradoxalement, les vacances sont un moment où je peux lire beaucoup… tout en prenant le temps de faire autre chose que lire. Le reste du temps, je n’ai qu’une activité alternative à la lecture : le travail. C’est moins sexy, et le dépaysement n’est pas forcément au rendez-vous.

Du coup, préparez-vous à avoir droit à une pluie de chroniques dans les jours qui viennent. Pour vous donner déjà l’eau à la bouche, sachez que je vous parlerais de la série littéraires des Scandaleux Héritiers. Peut-être que certaines/certains d’entre vous connaissent cette saga sous son titre original, Bad Blood. J’ai lu cinq livres sur les sept, avec un enthousiasme mitigé selon les tomes.

Je me suis aussi plongée dans les pages d’une trilogie de Sarah Morgan, L’Honneur des Westerling. Désolée de vous spoiler tout de suite, mais je n’ai pas spécialement apprécié cette lecture. Je vous dirais pourquoi dans le détail de ma chronique !

De nombreuses autres choses se préparent sur le blog. Il sera bientôt temps pour moi de revenir sur ma lecture du dernier tome de la saga des Sept Sœurs, sur mon écoute du livre audio Sang et Feu (spin-off du Trône de Fer), ainsi que sur la parution imminente du nouveau roman de Sophie Kinsella en France (le 6 juin prochain). Quand je suis rentrée de vacances, il m’attendait bien sagement sur mon paillasson. Autant dire que j’ai hâte de le lire !

Bonnes lectures à tous !

2 réflexions sur “Retour d’une semaine de vacances : bilan lecture

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s