Couleurs de l’incendie : la suite d’Au revoir là-haut parait aujourd’hui

La très bonne nouvelle de ce début d’année, c’est la parution aujourd’hui même du nouveau roman signé Pierre Lemaitre. Et pas n’importe quel roman puisque les éditions Albin Michel publient Couleurs de l’incendie, la suite d’Au revoir là-haut. On sait déjà qu’un troisième livre viendra clôturer la fresque familiale des Péricourt et que le romancier nous réserve donc encore de belles surprises dans un futur proche ! Dans ce nouveau tome, c’est Madeleine, la soeur d’Edouard, qui devient le personnage centrale de l’intrigue. L’occasion d’une nouvelle plongée historique dans la France de l’entre-deux guerres, une période que Pierre Lemaitre affectionne tout particulièrement comme il l’avait montré dans Au revoir là-haut.

« Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe. »

Avec ce seul résumé, on a déjà envie de plonger dans la prose de Pierre Lemaitre et je dois dire d’ailleurs que c’est la perspective de ce nouveau livre qui m’a décidé à lire (enfin !) Au revoir là-haut en décembre dernier. Il faut dire aussi que le film avait déjà fait beaucoup pour aiguiser ma curiosité puisque je l’avais adoré et que j’avais d’autant plus fortement de n’avoir pas encore lu le livre. Tout est bien qui finit bien puisque j’ai lu Au revoir là-haut et que je vous en parlerais très bientôt. Je suis donc prête à plonger dans les pages de ce nouveau roman et je pense que je ne serais pas la seule lectrice curieuse de retrouver la verve tendre et malicieuse du romancier !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Couleurs de l’incendie : la suite d’Au revoir là-haut parait aujourd’hui

  1. Je ne savais pas qu’il y aurait une suite. Ça va peut être me pousser à lire enfin « au revoir là haut  » 😊

    J'aime

  2. Je découvre votre blog ☺ j’ai tant aimé ce livre et le film de Dupontel que j’ai vraiment hâte de découvrir la suite…. merci📒

    J'aime

  3. Ping : Au revoir là-haut, roman de Pierre Lemaître | A livre ouvert

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s