Paul McCartney : sortie demain d’un livre à ne pas manquer

couv McCA-crg.inddJe vous en ai déjà parlé avant les vacances : ce mois-ci les éditions BakerStreet publient un livre exclusifs consacré à Paul Mc Cartney. Au programme : des entretiens passionnants menés par Paul du Noyer, journaliste spécialisé en musique et en beatlemania. Le livre sort demain en librairie, et pour célébrer la sortie, les éditions BakerStreet et Gibert Joseph organisent une séance de dédicaces à Paris.

Ce livre a fait sensation lors de sa parution plus tôt dans l’année en Grande-Bretagne. Les fans des Beatles l’ont salué pour sa richesse et l’éclairage passionnant qu’il jette sur la carrière d’un musicien unique. Car en près de cinquante ans de carrière, Paul McCartney a eu le temps de rentrer dans l’histoire de la musique par la très grande porte, celle des légendes. Il a côtoyé des artistes de génie, composé et écrit des chansons devenues cultes, et il a aussi vu de l’intérieur une industrie musicale en pleine mutation. Fantômes du passé et passion de la musique sont convoqués pour restituer toute l’âme d’un musicien adulé du public, et dont le capital sympathie n’en finit pas de se renforcer au fil des générations. Un dinosaure qui joue avec Kanye West et Rihanna pour faire un tube tout en restant loin du grand cirque médiatique.

La séance de dédicaces aura lieu à partir de 17h à la librairie Gibert Joseph consacrée à la musique, 34 boulevard Saint-Michel à Paris.

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s