C’est l’information qui a mis en ébullition les fans de l’Hexagone il y a quelques mois : une exposition Game of Thrones arrive à Paris ce mois de septembre. L’occasion pour les fans des livres et de la série de plonger dans leur univers préféré en attendant pour certains le sixième roman (toujours pas de date de parution programmée), et pour les autres la nouvelle saison dans quelques mois. En plus, l’événement aura lieu au Carrousel du Louvre, un bien bel endroit qui servira d’écrin pour cette exposition à ne pas rater qui commence demain.
Les fans de la saga du Trône de fer le savent bien : toute la saveur de l’histoire repose d’abord sur la fascination que l’univers de Westeros exerce sur les lecteurs et les spectateurs. Un monde à l’aspect digne du Moyen-Âge, avec ses grandes familles, ses guerriers légendaires, ses créatures magiques et un cycle de saisons qui laisserait pantois les meilleurs spécialistes climatiques. Les romans regorgent d’informations détaillées et originales, comme autant de preuves de la minutie avec laquelle George Martin a inventé son univers littéraire. Et la série est à la mesure des livres avec des lieux de tournage fabuleux, des décors spectaculaires, des costumes dignes du cinéma et un large choix d’accessoires devenus cultes.
Pour cette exposition, les visiteurs auront la chance de plonger au cœur de l’univers de Westeros grâce à de nombreux costumes issus de la série, ainsi que des accessoires et des éléments de décors. En complément de toutes ces pièces réunies, beaucoup d’explications seront là pour exposer les mécanismes de fabrication et les rouages qui se cachent derrière l’un des plus gros succès de la télévision mondiale. Et pour les amateurs de sensations fortes, plusieurs expériences interactives sont proposées, notamment la montée du mur dans la cage de la garde de nuit !
L’exposition itinérante a déjà visité plusieurs villes dans le monde avec un immense succès pour la plus grande joie des fans. Elle ouvre ses portes le 8 septembre au Carrousel du Louvre à Paris et fermera le 12 septembre. Dommage que ce soit si court. Pour ceux qui sont intéressés, il est vivement conseillé de réservé vos places à l’avance sur internet : un horaire précis de visite vous sera fourni afin d’éviter de vous retrouver perdu au milieu d’une foule de marcheurs blancs ! Pour l’instant, on ne sait pas si l’exposition posera ses valises dans d’autres villes de France.
Très bonne visite à tous.