Paul McCartney en librairie à la rentrée

maccartneyToujours aussi énergique, sir Paul McCartney ne semble pas vouloir goûter aux joies de la retraite ! Les fans français ont passé une soirée de folie avec lui lors de son dernier concert à Paris au mois de juin dernier. Bonne nouvelle : il revient en octobre ! Cette fois, c’est dans les librairies que l’ancien Beatle fera le show à l’occasion de la sortie d’un livre d’entretiens dans lequel il retracera sa vie et sa carrière.

C’est le journaliste musical français Paul Du Noyer, qui connait bien le musicien/chanteur/dieu vivant depuis plus de trente ans, qui s’est entretenu avec Paul McCartney. Au fil des questions, il dresse le portrait d’une icône de la pop culture dont l’aura va bien au-delà de la seule sphère musicale. On voyage dans le temps à travers les tubes, les années du succès phénoménale des Beatles, les amis, les anecdotes, la vie privée… Bref, Paul McCartney livre tous ses souvenirs d’une vie bien remplie.

Pour compléter ce recueil d’entretiens entre les deux hommes, Paul McCartney a aussi donné accès à ses archives personnelles. L’ouvrage sera donc enrichi de beaucoup de photos et devrait avoir une dimension intime forte. J’ai personnellement hâte de découvrir ce livre. Il paraît en Grande-Bretagne en septembre, et en octobre en France. Ce sont les éditions BakerStreet qui proposeront ce livre, et j’aurais certainement l’occasion de vous en reparler !

Publicités
Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Paul McCartney en librairie à la rentrée

  1. Camille dit :

    Ça peut être une lecture intéressante et divertissante ! A surveiller en octobre 🙂

    J'aime

  2. bookyboop dit :

    olala j’ai hâte !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s