Le retour de Bridget Jones : nouvelles infos

mad-about-the-boyJe vous en avais déjà parlé, un nouveau tome des aventures de Bridget Jones va paraître début 2014. Et c’est le journal anglais The Guardian qui a réussi à trouver les premières infos sur l’histoire de notre personnage bien-aimé. Ayant pour titre Mad about the boy, ce nouveau roman se déroule quinze ans après la fin de l’Âge de raison.

Souvenez-vous : monsieur Darcy demandait Bridget en mariage, et la vie s’annonçait belle et heureuse. Alors, notre célibataire a-t-elle eu droit à son happy end ? Pas vraiment, car sinon, nous n’aurions pas d’histoire à lire ! La première chose que l’on découvre dans ce nouvel opus, c’est que monsieur Darcy est malheureusement décédé. Eh oui, vous avez bien lu. Je n’ai pas trop de scrupule à vous le dévoiler car l’info est apparemment divulguée dès le début du livre. Voici donc notre Bridget en veuve éplorée, s’occupant seule d’élever ses deux enfants, en plus de devoir s’occuper d’elle-même, ce qui reste un sacré défi. Bref, elle se débat toujours contre la cigarette, les bourrelets, les verres de vin… A 51 ans, il ya du changement, mais pas tant que ça.

Dans le roman, nous reprenons notre personnage cinq ans après la mort de son mari. Tandis qu’elle commence à reconstruire sa vie affective, Bridget va se heurter aux nouveaux codes de chasse des célibataires. Tweeter sera donc au programme, et elle pourrait bien faire des rencontres intéressantes !

Vivement la sortie de ce nouveau livre ! J’imagine qu’Helen Fielding nous réserve d’autres surprises et ce sera un vrai plaisir de retrouver notre célibattante préférée.

P.S : Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais la superbe couverture du livre m’évoque la dernière séance photos de Marilyn, immortalisée par l’objectif de Bert Stern.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s