Le quidditch : un sport à découvrir !

Quidditch : quel joli mot. Les personnes n’ayant pas lu les livres de la saga Harry Potter ne savent pas encore ce que c’est, et pourtant ce sport pour le moins magique pourrait bientôt débarquer sur nos écrans de télé. Alors que les Jeux Olympiques d’été viennent de débuter, des fans membres de l’association internationale de quidditch ont décidé d’organiser une grande compétition à Oxford, en parallèle de la compétition officielle (car inutile de préciser que ce sport quasi-fictif n’est pas encore représenté aux JO).

L’idée est de rassembler des équipes venues des quatre coins du monde ou presque et de monter une compétition à peu près comparable à la fameuse Coupe du Monde de quidditch qui se déroule dans les livres. L’occasion surtout de faire découvrir un sport un peu bizarre, mais porté par l’enthousiasme sans borne de ses fans.

Mais concrètement, comment ça marche ? Vous serez peut-être déçus de l’apprendre, mais les joueurs malheureusement ne volent pas. L’attraction terrestre dictant les règles de cette version réelle, les joueurs restent au sol, mais les balais façon grand-mère sont bel et bien présents ! Chaque joueur tient son balais entre les jambes tout en courant, attrapant la balle et tentant de marquer dans l’un des grands arceaux dressés à chaque bout du terrain. Pas de doute : c’est du sport ! Les images sont tout de même assez impressionnantes dans la mesure où l’activité est pour le moins physique, et demande autant d’adresse que d’endurance.

Alors, qui veut s’y mettre pour la rentrée ?

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s