Des nouvelles de Sherlock Holmes 2

Affiche Sherlock Holmes 2

Je vous en ai déjà parlé, le studios Warner Bros ont rapidement décidé de lancer en production une seconde adaptation des aventures de Sherlock Holmes sur grand écran après le succès fulgurant du premier opus. Sherlock Holmes : Jeu d’ombres est déjà sorti en Angleterre et en Amérique du Nord, prenant la tête des box-office sans réelle difficulté. Le film, toujours porté par Robert Downey Jr et Jude Law, verra nos deux intrépides héros se mesurer au redoutable professeur Moriarty.

Côté renforts de casting, pas de réelle surprise. Je vous avais déjà annoncé que Stephen Fry serait Mycroft Holmes pour cet épisode. Rachel MacAdams reprend du service en tant que sublissime et dangereuse Irène Adler. Le professeur Moriarty prendra les traits de Jared Harris. Et les spectateurs français auront le plaisir de retrouver Kelly Reilly dans le rôle de madame Watson. Ce casting fait donc la part belle aux acteurs britanniques (ou apparentés puisque Rachel Mac Adams est canadienne !), ce qui n’est pas sans me déplaire. Pour info, même le chien du premier épisode revient dans cette suite tant attendue !

Dans cet épisode, Sherlock Holmes se mesurera au terrible professeur Moriarty et devra voyager en Europe pour résoudre les nigmes qui se dressent devant lui. Comme toujours lorsqu’une adaptation traite du professeur Moriarty, je suis extrêmement méfiante. Ce personnage a une place à part dans le canon, tout en apparaissant qu’une seule fois dans les livres. Partant de là, certains scénaristes ont tendance à broder autour de l’histoire, voire à complètement délirer. Pour preuve, le très râté Sherlock Holmes attaque l’Orient Express dans lequel on tentait de nous faire croire, par l’intermédiaire d’une thérapie avec ce bon docteur Freud, que Moriarty avait en fait été le précepteur de Holmes !

Photo extraite de Sherlock Holmes : Jeu d’ombres

Pour ce qui est de Jeu d’ombres, le film est pour l’instant prévu le 25 janvier 2012 sur les écrans français. Il faut savoir qu’il a été largement récrit pendant le tournage. Si j’en crois un extrait d’interview paru sur le site de la BBC, le réalisateur Guy Ritchie a apparemment eu peur de trop s’éloigner du sujet original. On peut supposer que la production a plutôt bridé ses initiatives. Pour savoir ce qu’il en est, rendez-vous le 25 janvier !

Publicités
Cet article, publié dans Séries télé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s