Hadès et Perséphone : le 4e tome de la saga enfin disponible

Si vous vous rappelez bien, j’ai lu (avec des sentiments mitigés) les trois premiers tomes de la saga Hadès et Perséphone écrite par Scarlett St. Clair. Après un début prometteur dans le premier tome, le second roman m’avait un peu agacé. En cause : une héroïne souvent mal écrite, agaçante, et dont la personnalité manque cruellement de maturité. La partie récit d’émancipation n’était clairement pas au rendez-vous.

Heureusement, l’ensemble était sauvé par un univers vraiment riche et fascinant. Et le troisième tome, qui se terminait de façon frustrante, laissait penser que la saga allait vraiment entrer dans une autre dimension avec le quatrième tome. Oui mais voilà, il a fallu attendre un sacré moment avant d’avoir enfin ce nouvel opus !

C’est désormais chose faite. Et A Touch of Chaos vient tout juste de paraître en France.

Vais-je le lire ? Oh que oui ! Et cette fois j’espère que l’histoire tiendra vraiment toutes ses promesses !

De quoi ça va parler ?

A touch of chaos« Les dieux sont en guerre, les Titans ont été libérés et Hadès et Perséphone doivent se battre bec et ongles pour obtenir une fin heureuse.

Perséphone, déesse du Printemps, n’aurait jamais imaginé qu’une rencontre fortuite avec Hadès, dieu des Enfers, changerait sa vie à jamais – mais elle l’a fait. Désormais mêlés à un combat pour l’humanité et à des batailles entre les dieux, Perséphone et Hadès sont entrés dans un monde qu’ils ne pensaient pas voir un jour. Pour mettre fin au chaos, Perséphone doit puiser dans ses ténèbres et accepter ce qu’elle est devenue : déesse, épouse, reine des Enfers.

Autrefois, Perséphone négociait pour sauver ceux qu’elle aimait.

Aujourd’hui, elle partira en guerre pour eux. »

Pourquoi est-ce que vous risquez de craquer ?

Parce que, sur le papier, on a tous les éléments pour une bonne saga. Et un final spectaculaire !

De ce que j’ai pu lire, les scènes torrides sont un peu moins nombreuses. Et Scarlett St. Clair semble avoir accordé plus d’attention à l’intrigue. En prime, elle semble avoir approfondi le personnage de Perséphone (ce qui était pour moi le gros point noir dans les précédents livres). Et les premières lectrices de A Touch of Chaos semblent ravies de ces améliorations.

J’en profite pour rappeler que la double particularité de la saga Hadès et Perséphone, ce n’est pas seulement qu’elle revisite le mythe entre les deux divinités. C’est qu’elle se passe de nos jours, dans un univers alternatif dans lequel les dieux grecs existent parmi les mortels. Ces superstars font la une de la presse people avec leurs frasques. Et leurs pouvoirs causent pas mal d’irritation parmi les simples mortels qui subissent leurs foudres. Il est donc question d’une révolution spirituelle, et pas seulement d’une histoire d’amour.

Le mélange des genres est détonnant mais vraiment palpitant. Alors autant vous dire que j’ai hâte de lire A Touch of Chaos. Vous verrez bientôt passer ma chronique sur le blog.

En attendant, le livre est déjà en librairie, si vous avez envie de le lire pour vous faire votre propre avis.

Bonne découverte !

Vous en pensez quoi ?