Mes darlings,
C’est-ce pas un de vos auteurs qui a dit que l’enfer, c’est les autres ? Cette pensée ne m’a jamais quitté. Et même si je reste une incorrigible optimiste de nature, je ne me fais pas d’illusions sur la nature humaine. Un meurtrier sommeille en chacun d’entre nous. Et on ne sait jamais à l’avance qui va passer à l’acte ni pourquoi. La psychologie humaine est vraiment une source intarissable de curiosité pour moi.
Evidemment, cela veut dire aussi qu’il faut se méfier de tout le monde. Non pas que je vous encourage à devenir paranoïaques ! Mais je confesse qu’il m’est arrivé de forcer le trait et de jouer avec les nerfs de mes lecteurs. Dans Ils étaient dix (vous avez connu le roman sous son ancien titre Dix Petits Nègres), je me suis amusée à imaginer un séjour dans une île apparemment calme, dont les invités semblent tous sans histoires. Mais de vous à moi mes darlings, les gens sans histoire, ça n’existe pas !
Si vous êtes comme moi et que les tréfonds de l’âme humaine vous fascinent, alors lisez donc celui de mes romans qui a fait le plus peur à mes lecteurs du monde entier. D’ailleurs, sachez-le : encore aujourd’hui, c’est le roman policier le plus vendu au monde !
Votre idée lecture : Ils étaient dix
« L’île du Soldat a tant fait parler d’elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire. Une star d’Hollywood, un milliardaire américain, ou l’Amirauté britannique qui s’y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, quand ils reçoivent une invitation à y passer des vacances, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent tous les dix. »
Mais qui en repartira vivant ?