Un été avec Agatha Christie : Le charme du bord de mer

Mes darlings,

vous avez fait un excellent choix ! Moi aussi j’adore la mer, la fureur de l’océan, les plaisirs de la plage… D’ailleurs, j’ai grandi non loin de la mer. Mais oui : ma famille et moi vivions à Torquay, une charmante bourgade dans le Devon, juste au bord de la Manche. Evidemment, je ne me baignais pas souvent étant donné la température de l’eau ! Mais j’en ai gardé toute ma vie le goût du large. Et j’ai toujours autant apprécié les plaisirs aquatiques. Avec mon premier mari, lorsque nous sommes partis faire le tour du monde et que nous avons fait une halte à Hawaï, j’ai même appris à surfer. Eh oui !

Votre idée lecture : La Maison du péril

Maison-péril« End House, une magnifique maison perchée sur les falaises de Cornouailles, est la propriété de Nick Buckley, une jeune femme pétillante qui semble bien avoir besoin d’aide. Elle a invité des amis à passer quelques jours chez elle, mais plusieurs tentatives de meurtre dirigées contre elle viennent émailler le séjour. Un lourd tableau qui se décroche à la tête d’un lit. Un rocher qui dévale une falaise et s’écrase sur le sentier. Les freins d’une voiture qui lâchent dans une descente…

Lorsqu’un coup de feu semble tiré sur la jeune femme dans le jardin d’un hôtel voisin où séjournent Hercule Poirot et le capitaine Hastings, le détective belge ne peut s’empêcher d’intervenir et de mettre à contributions ses « petites cellules grises ».

Qui peut donc en vouloir à la jolie Miss Buckley ? Et pourquoi cherche-t-on à l’éliminer ? Avec son talent unique, Poirot va fouiller dans les vies complexes des invités d’End House, pour mettre au jour quantité de mensonges. »