Mes darlings,
Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai énormément voyagé dans ma vie. Sans vouloir me vanter, j’ai fait bien plus de kilomètres que votre chère Jules Verne ! J’ai fait le tour du monde avec mon premier mari. Je suis allée dans de nombreux pays avec mon second mari, Max, qui effectuait des fouilles archéologiques dans tout un tas de pays fascinants. Une fois, j’ai même voyagé toute seule jusqu’au Moyen-Orient. Une femme seule qui voyage librement : à l’époque, c’était tout bonnement scandaleux ! Mais je ne me suis jamais laissée dicter mon comportement par personne ! Et pourquoi renoncer au bonheur des voyages juste parce qu’on ne dispose pas de cet accessoire si commode qu’on appelle un mari ?
Pourtant, je dois confesser que rien ne vaut le charme du chez-soi. D’ailleurs, avant que je ne commence à devenir célèbre, mes premières intrigues se déroulaient toujours sur le sol anglais. Dès ma première histoire, La Mystérieuse Affaire de Styles, j’ai même pris un malin plaisir à m’amuser au dépens des bonnes gens des petits villages campagnards. Vous pensez qu’il ne s’y passe jamais rien ? Comme vous serez surpris !
Votre idée lecture : Un Meurtre est-il facile ?
« Depuis quelque temps, les gens meurent comme des mouches à Wychwood. Heureusement, Miss Pinkerson, vieille personne sympathique, a sa petite idée sur l’origine de ces décès suspects. Elle décide de prendre les choses en main.
Par un heureux coup de hasard, dans le train qui l’emporte à Scotland Yard, elle rencontre un jeune homme également sympathique qui a occupé, en Orient, des fonctions dans la police. Et, par chance, ce jeune homme qui jouit de revenus personnels a tout son temps devant lui. Seulement, s’il prête une oreille bienveillante aux bavardages de la vieille dame, Luke Fitzwilliam ne croit pas un mot de ce qu’elle lui raconte.
Il finira pourtant par la prendre au sérieux en lisant le Times le lendemain et en découvrant l’annonce du décès brutal du Dr. Humbleby… médecin à Wychwood ! Encore plus incroyable : Miss Pinkerson finit écrasée par une voiture avant d’avoir pu faire son petit rapport à Scotland Yard. Le jeune détective va, bien évidemment, faire de l’enquête une affaire personnelle. »