Salut !
Je ne sais pas pour toi, mais je commence un peu à en avoir assez d’entendre parler partout de La Femme de ménage. Alors d’accord, j’aime bien l’idée que le thriller domestique se fasse une place dans les tendances de lecture. Et c’est agréable de voir de nouvelles plumes avoir du succès. Mais ce qui me gêne un peu, c’est le fait que d’autres auteurs s’engouffrent à la suite de ce genre de succès pour proposer leur propre version, souvent moins bonne.
Par contre, il faut aussi reconnaître que ça encourage les maisons d’édition à laisser leur chance à des histoires qui sont capables d’un peu plus d’originalité. Un exemple avec Nita Prose et sa Femme de chambre. Une série de cosy mystery qui se déroule dans un grand hôtel de luxe. Et qui se situe pile à la frontière du cosy mystery classique et du thriller domestique.
Bonne nouvelle : les éditions du Livre de poche viennent justement de publie le second tome. Et si tu ne connais pas, c’est le moment ou jamais de découvrir cette série bien sympa.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
La Femme de Chambre – 1e tome
« Je suis votre femme de chambre. J’en sais tellement sur vous. Mais en fin de compte, vous : que savez-vous vraiment de moi ? »
Bienvenue au prestigieux hôtel Regency Grand, avec ses tapis de velours rouge, ses dorures et ses employés plus rocambolesques les uns que les autres. La jeune Molly, discrète, solitaire et zélée, y travaille comme femme de chambre et en connaît tous les recoins.
Un jour, elle trouve la richissime Mme Black dans sa suite, paniquée, aux côtés du corps sans vie de son mari – une pagaille bien compliquée à ordonner.
Mêlée malgré elle à cette étrange affaire de meurtre, Molly mène l’enquête, aidée de quelques précieux collègues et amis. Elle va alors découvrir que, derrière la magnifique façade, le Regency Grand cache bien des secrets.
L’Invité mystère – 2e tome
Molly Gray est une femme de chambre tout sauf ordinaire. Grâce à son souci du détail et à sa maîtrise des bonnes manières, elle a gravi les échelons au sein du somptueux Regency Grand.
Mais sa vie est bouleversée lorsque J.D. Grimthorpe, illustre auteur de polars, tombe raide mort en plein milieu du salon de thé de l’établissement. Alors que l’affaire menace la réputation de l’hôtel et que tous ses employés sont suspectés, Molly se rend compte qu’elle a un lien important avec la victime.
La clé de cette énigme se trouve nichée dans son passé, à l’époque où, enfant, elle accompagnait sa grand-mère dans le mystérieux manoir des Grimthorpe. Afin d’aider ses amis, de sauver l’hôtel et d’empêcher un nouveau drame, Molly va se lancer corps et âme dans cette nouvelle enquête haute en couleur.

