Salut !
Comme le mois de février est le plus court de l’année, je pense que c’est vraiment le moment où on doit allez à l’essentiel. Alors j’ai choisi pour toi les 2 romans que tu dois absolument ajouter à ta pile de lecture ce mois-ci.
Pourquoi ?
Parce qu’ils sont à la fois déjantés, hyper intéressants et très originaux.
Le premier parle d’un amnésique, et le second d’une romancière hantée par le personnage de son roman. Petite précision : les deux sont des comédies.
Je t’en parle dans mon post de ce soir. Et je pense que tu vas te laisser séduire par ces deux romans qui sortent vraiment de l’ordinaire.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
Donnez-moi de mes nouvelles, d’Isabelle Artus
Un homme se réveille dans un lit d’hôpital, paralysé et amnésique. Peu à peu, des bribes de souvenirs lui reviennent : il s’appelle Étienne Marcel, oui, comme la station de métro, il est le journaliste vedette d’un grand magazine de mode et s’est fait renverser par un camion poubelle, en vélo, à quatre heures du matin.
Si au bout de quelques semaines Étienne a retrouvé l’essentiel de sa mémoire, il ne parvient toujours pas à marcher. Pour ses médecins, la paralysie est psychosomatique.
Aidé de ses trois amies, Prudence Sainte-Rose, psychanalyste superstar judéo-antillaise, Alma-Marie, son amie d’enfance, Ardéchoise de souche à la carrure de rugbyman, et Olympe Costa de Bazainville, sa sublime collègue journaliste, Étienne va chercher dans son passé les raisons de son blocage, au risque de tomber sur de lourds secrets de famille.
Cucul, de Camille Emmanuelle
Le jour, Marie Couston est prof de français dans un lycée. La nuit, elle écrit sous pseudo de la romance érotique.
Mais lorsque son éditrice exige qu’elle abandonne ses romans cucul pour de la dark romance, Marie voit rouge. En clair, on lui demande de rendre sexy des violences conjugales et sexuelles.
Sans regret, et un peu saoule, elle décide de tuer son personnage principal avant de s’endormir.
Au réveil, elle n’en croit pas ses yeux : un inconnu est assis sur son canapé. L’homme, très beau dans son costume sur mesure hors de prix, lui explique alors le plus sérieusement du monde qu’il est James Cooper, le mâle alpha de sa romance.

