Bon lundi !
Après un week-end de sorties parisiennes (dont une sortie au théâtre dont je te parlerai bientôt), il est temps de se reconnecter avec la réalité.
Déjà, un petit point crucial sur mes lectures de l’année : je n’ai plus que 2 livres à lire cette année ! Incroyable mais vrai. Bon, évidemment il me reste tout un tas de piles de livres. Mais en tout cas, en ce qui concerne les romances de Noël, je n’en ai plus que deux à lire, et c’est tout.
Enfin une année lecture pendant laquelle j’aurais réussi à me faire plaisir avec mes lectures de saison sans me speeder !
Mais du coup, ça veut dire que j’ai le temps de rajouter quelques romans à ma piler. Et justement j’en ai trouvé un qui risque de te plaire.
Il s’agit de La Fée farfelue qui rêvait d’un Noël parfait. C’est un livre écrit par Marine di Meglio, que tu connais peut-être déjà si tu as eu l’occasion de lire sa trilogie Chroniques d’une voyageuse temporelle.
La romancière revient avec une nouvelle série. Et cette fois il s’agit de cosy fantasy, dont l’héroïne est une fée… comme tu t’en doutes en lisant le titre de ce roman 🙂
On s’en parle dans le post du jour.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
Bienvenue au Café des Merveilles, un havre de paix niché au cœur de Saint-Malo, qui ouvre ses portes à tous ceux qui cherchent un peu de chaleur… et un soupçon de magie.
Luna, fée pétillante et maladroite, a troqué les fastes d’Avalon pour se consacrer à ce qu’elle aime le plus : réchauffer les âmes perdues à grands renforts de chocolats chauds et autres boissons enchantées. Son talent ? Déceler les désirs les plus profonds de ses clients. Son obsession ? Les aider à les réaliser.
Mais cette année, le Conseil des Ombres menace de fermer ce refuge unique où les créatures magiques se mêlent incognito aux humains.
Aux côtés de Mirabel, pâtissière bougonne au grand cœur, de Masao, vampire aussi imperturbable qu’attachant, et d’une joyeuse ribambelle d’habitués hauts en couleurs, Luna devra se battre pour sauver son café… et peut-être s’autoriser enfin à croire à l’amour.
3 raisons de craquer
Déjà parce qu’une romance fantastique et cosy, c’est forcément une lecture propice pour vivre à fond la magie de Noël ! C’est vraiment un genre littéraire qui joue entre le style contes de notre enfance, et la romance adulte qu’on a envie de déguster en même temps qu’une bonne tasse de chocolat chaud. Une histoire avec un univers qui t’embarque loin du quotidien. Une histoire d’amour qui te fait rêver. Et un cadre 100% zen dans lequel il fait bon vivre.
Ensuite parce que Marine di Meglio est l’une des plumes montantes dans la fantasy féminine française actuelle. Ce qui est quand même un sacré défi vu que ce n’est pas franchement un genre littéraire très populaire chez nous à la base. Personnellement, sa trilogie des Chroniques d’une voyageuse temporelle est sur ma liste à lire depuis un an. Et je pense que ce sera ma bonne résolution lecture de 2026. D’autant que justement, le dernier tome doit paraître en janvier !
Enfin, dernier argument : La Fée farfelue qui rêvait d’un Noël parfait est le premier tome d’une nouvelle série. Elle va s’intituler Une Saison au café des Merveilles. Et si tu accroches à cette histoire, tu auras certainement beaucoup de plaisir à retrouver Luna et tous les personnages doucement déjantés de cette histoire dans de futures aventures.
Alors, t’es convaincue ?
