Noël 2025 | Les 4 comédies romantiques à croquer aux éditions Addictives

Salut !

Aujourd’hui, je te propose une liste de seulement 4 nouveautés. Comme ça, c’est plus facile de faire ton choix !

Il s’agit de livres de poche de la collection Addictives. Je sais que ce n’est pas forcément l’éditeur auquel on pense en premier pour trouver des romances de Noël. Et pourtant, ils ont souvent des romans féminins très sympas.

Pour ce Noël 2025, Addictives publie quatre livres de poche qui risquent de te faire craquer. On est en plein dans le mix romance, humour et cadre enchanteur qui fait que j’adore ce type de comédies romantiques de saison.

Alors viens découvrir ces nouveautés !

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

Noël avec mon pire ennemi, de Rose Becker

Elle déteste son arrogance. Il adore la faire enrager. Mais sous la neige de Noël, tout peut arriver.

Mary a économisé pendant des semaines pour acheter le cadeau parfait à Serena, la vieille dame dont elle s’occupe et qu’elle adore. Mais lorsqu’elle entre dans la boutique, le précieux coffret à bijoux qu’elle convoite est déjà entre les mains d’un inconnu – un inconnu qui n’a aucune intention de lui céder. Arrogant, insupportable… et beaucoup trop séduisant, Harrison devient immédiatement son pire ennemi de Noël.

Mais le destin a un drôle de sens de l’humour : Harrison n’est autre que le petit-fils adoré de Serena et l’homme richissime dont tout le monde parle. Et Mary va vite découvrir qu’il cache bien plus qu’un simple regard troublant et une cicatrice intrigante…

Dans une ville où tout le monde se connaît, sous la neige et les guirlandes scintillantes, leur histoire sera-t-elle un simple feu de paille ou la promesse d’un amour aussi étincelant qu’un réveillon sous les flocons ?

Le Pacte de Noël, d’Erin Graham

C’était censé être un arrangement… mais Noël a ses propres plans.

Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un joyeux chaos. Surtout qu’Antoine, son boss, un homme aussi irrésistible qu’intransigeant, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant…

Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l’aide de la jeune femme sur les dossiers brûlants, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé pendant les fêtes de fin d’année.

Un faux couple, quelques mensonges bien ficelés… et une cohabitation dangereusement rapprochée. Très vite, les regards brûlants se multiplient, les tensions montent – et les limites deviennent floues. Leur accord était clair pourtant. Mais quand la magie de Noël s’en mêle… difficile de garder les choses strictement professionnelles !

Noël, annulez-tout !, de Misa Miliko

Oubliez les guirlandes : cette année, Noël rime avec défis, amour et sarcasmes.

Noémie, cynique et désabusée, a banni Noël de sa vie depuis des années. Marquée par des souvenirs amers, elle transforme chaque fin d’année en un festival anti-fêtes : soirées barricadées chez elle, sarcasmes affûtés et allergie aux guirlandes.

Mais cette fois, le destin s’en mêle. Entre une rencontre avec un inconnu dragueur et un pari audacieux sous les lumières de Paris, Noémie va découvrir que, parfois, les fêtes peuvent réserver quelques surprises… si on ose leur ouvrir la porte. Attention, ceci n’est pas une romance de Noël. Quoique…

Christmas Fake Lovers, de Mélodie Chavin et Camilla Simon

Faux couple, vrais sentiments : la magie de Noël frappe là où on ne l’attend pas !

Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre. Elle est une mannequin pétillante et gaffeuse, lui, un PDG sérieux et pragmatique. Mais ils partagent un même objectif : qu’on leur fiche la paix avec leur célibat ! Alors pourquoi pas jouer les faux fiancés le temps des fêtes de Noël ?

Une simple formalité, juste quelques dîners de famille à traverser… enfin, en théorie.

Car entre les maladresses d’Elyssa, la famille coincée de son « fiancé » et des sentiments qui s’invitent au pire moment, rien ne se passe comme prévu. Mais lorsque les regards s’attardent un peu trop et que les baisers de façade commencent à sembler étrangement réels, leur petit jeu menace de devenir un piège…

À lire aussi :

Vous en pensez quoi ?