Miracle à Christmas Street : est-ce que toi aussi tu vas craquer pour cette comédie romantique so british ?

Bon lundi !

C’est reparti pour une nouvelle semaine de lecture. Certes, il faut bien travailler aussi. Mais je suis plongée dans mes romances de Noël, donc mon moral est au beau fixe. Et même si je suis déçue de ne pas avoir eu de neige chez moi, Noël se rapproche à grands pas. D’ailleurs, le week-end prochain, je fais mon sapin !

En attendant, je joue à la mère Noël et aujourd’hui, je te présente une comédie romantique de Noël qui se déroule à Londres. Alors autant dire que si tu es fan de Love Actually et autres films réconfortants dans le même genre, il va te plaire !

Son titre : Miracle à Christmas Street. C’est un livre écrit par Annie O’Neil, et pour l’instant je n’ai lu que des commentaires hyper élogieux.

Va-t-il se retrouver sur ta pile à lire de décembre ?

Viens lire le résumé pour te faire ton idée !

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

Un an plus tôt, Jess Green avait un job de rêve, un bel appartement, un avenir tout tracé. Aujourd’hui, elle débarque seule au 14, Christmas Street, décidée à passer le mois de décembre sous sa couette.

Mais dans cette rue où Noël est sacré, Jess se retrouve embarquée malgré elle dans un calendrier de l’Avent grandeur nature qui, chaque soir, réunit tous les voisins. Seul le (grincheux) propriétaire du n°24, M. Winters, refuse de prendre part à la fête.

Contre toute attente, Jess est gagnée par la magie de Christmas Street. Et si le destin lui offrait la chance de dégeler le cœur du vieux Winters, saurait-t-elle la saisir pour réaliser un miracle de Noël ?

3 raisons de craquer

D’abord : Noël à Londres, dans un petit quartier typique !

Ensuite parce qu’il est question d’une communauté de voisins soudés, dans un moment festif, bienveillant et convivial. Et franchement, c’est exactement ce genre d’ambiance que j’ai envie de trouver dans un roman de Noël.

Et enfin parce c’est aussi une histoire de résilience et de partage. L’histoire de Jess nous promet donc de revenir aux valeurs de Noël. Et je ne sais pas pour toi, mais personnellement j’aime bien avoir des histoires de Noël qui parlent vraiment du sens de cette fête, et qui ne s’en servent pas seulement en élément de décor.

Alors, t’es convaincue ?

Une réflexion sur “Miracle à Christmas Street : est-ce que toi aussi tu vas craquer pour cette comédie romantique so british ?

Vous en pensez quoi ?