T’as envie d’une bonne histoire de sorcières, mais quelque chose de vraiment original ? Je te présente Le Grimoire perdu des sorcières

Salut !

Bonne nouvelle : on a quasiment survécu à cette semaine de rentrée ! Plus que demain vendredi, et on pourra enfin profiter d’un week-end bien mérité pour souffler. Et bien sûr, bouquiner au calme !

Bien sûr, il y a tous les romans de la rentrée littéraire qui font parler d’eux en ce moment. Mais du côté des littératures de divertissement, il se passe aussi des choses intéressantes.

Et justement, hier les éditions Hauteville ont publié le roman de Morgan Ryan : Le Grimoire perdu des sorcières.

Il s’agit d’une histoire de sorcières qui se déroule en plein pendant la Seconde Guerre mondiale. D’ailleurs Winston Churchill fait une apparition. Mais pas de panique !

Dit comme ça, le mélange des genres peut semble incongru. Pourtant cette histoire m’a vraiment l’air d’être hyper intéressante. Et les lectrices de la VO ont adoré ce livre qui a bénéficié d’un joli bouche à oreille.

Alors si tu as envie de lire quelque chose qui sort des sentiers battus, je pense que Le Grimoire perdu des sorcières pourrait bien être le livre qu’il te faut en cette rentrée.

Viens, je te le présente dans mon post du jour.

Bonne rentrée,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

« En novembre 1940, l’Angleterre est en plein Blitz. Personne n’est épargné : la communauté de sorcières, vivant cachée, subit de plein fouet les ravages de la guerre.

L’Académie royale des sorcières décide donc de venir en aide à Churchill et missionne Lydia Polk, une jeune sorcière obstinée. Elles ont appris qu’Hitler veut s’emparer du Grimorium Bellum, un grimoire qui renferme le pouvoir le plus funeste qui soit, celui d’exterminer un peuple entier.

Envoyée à sa recherche en France, Lydia est secondée par Henry Boudreaux, un historien de l’art, à qui la magie n’est pas totalement étrangère. Engagés dans une course contre la montre avec les sorcières du Reich, ils doivent être les premiers à trouver ce grimoire, capable de dominer le monde, avant qu’il ne soit trop tard. »

Pour en savoir plus

Pour info, c’est le premier roman publié de Morgan Ryan. Et la romancière américaine fait déjà grande impression.

Pour te dire à quel point le livre a séduit Hauteville, c’est que l’éditeur français sort le roman juste un mois après sa parution en Anglais ! Depuis sa parution en juillet, la VO a vraiment séduit les lectrices. Et ce mélange entre univers magique et grande histoire authentique a fait craquer tout le monde. C’est un peu comme si on avait mélangé Harry Potter avec Indiana Jones et la dernière croisade.

En ce qui me concerne, je suis super excitée par cette histoire. Et j’ai très envie de l’ajouter à ma pile à lire… même si celle-ci est déjà terriblement haute !

4 réflexions sur “T’as envie d’une bonne histoire de sorcières, mais quelque chose de vraiment original ? Je te présente Le Grimoire perdu des sorcières

Vous en pensez quoi ?