Salut !
Je vois qu’on commence à parler de la rentrée littéraire 2025 autour de moi. Mais honnêtement, je ne suis pas prête à laisser tomber l’ambiance des vacances. Je n’ai pas encore envie de réfléchir au dernier roman tendance de la littérature française. Et à la place, je préfère aller me planquer dans une lecture doudou, histoire de faire de la résistance !
Si tu es dans le même état d’esprit que moi, j’ai une super idée de livre à te conseiller.
Car Sangu Mandanna (qui a écrit le best-seller La Société très secrète des sorcières extraordinaires) publie son nouveau roman aujourd’hui en France.
Il sort chez Lumen et s’intitule Tenir une auberge magique : guide de survie pour sorcières. Un joli programme, pas vrai ?
Au menu : de la romance, de la magie, de l’humour, et un environnement hyper zen pour buller au calme, loin du stress de la rentrée.
Je te partage le résumé du livre pour que tu te fasses ton idée 🙂
Bel été lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
« Sera Swan était autrefois l’une des plus jeunes et plus puissantes sorcières de sa génération… jusqu’au jour où tout a basculé. En ramenant sa grand-tante Jasmine d’entre les morts, elle a perdu la majeure partie de sa magie et a même été bannie de sa guilde. (Ça lui apprendra à suivre les conseils douteux d’une renarde à la langue bien pendue !) De sorte que, désormais, sa vie se résume à s’occuper d’une auberge magique capricieuse et de ses hôtes tous plus loufoques les uns que les autres.
Mais voilà qu’après quinze longues années, elle finit par mettre la main (en toute légalité… ou pas, et à l’insu de son ancienne guilde… ou pas) sur un sortilège capable de lui rendre enfin ses pouvoirs. Le hic (car il y en a toujours un) ? Il est écrit dans une langue que plus personne n’est capable de déchiffrer. Plus personne, sauf peut-être Luke Larsen, leur tout nouveau pensionnaire et ancien crush de Sera quand elle était ado…
La jeune femme a une deuxième chance de remettre sa vie – et sa magie – sur les rails. Comment pourrait-elle passer à côté ? »
Pourquoi ça risque de te plaire ?
Parce que la romantasy (contraction de romance et fantasy) est vraiment LA dernière tendance littéraire qui fait vibrer les lectrices.
Depuis que j’ai découvert ce genre, je dois avouer que moi aussi je suis fan. C’est doux, avec des intrigues sympas mais sans violence. Il y a souvent un petit côté déjanté que j’aime beaucoup. Et on sent bien que les romancières se font plaisir en lâchant complètement la bride à leur imagination.
En prime bien sûr, tu as toujours une histoire d’amour craquante.
Et en la matière Sangu Mandanna est l’une des autrices qui rencontre le plus de succès. Son précédent livre a fait craquer beaucoup de lectrices françaises. Elles ont bien accroché à l’ambiance conviviale, à l’univers original et aux personnages très attachants.
A mon avis, c’est pile le genre de lecture parfait pour se chouchouter en attendant l’arrivée de l’automne. Eh oui : déjà la saison de revisionner Gilmore Girls !
