Salut !
Je sais que tu attendais avec impatience cette info : la liste des nouvelles parutions de romances historiques du mois !
Et ce n’est pas de ma faute si elle arrive tard. C’est juste que toutes ces nouveautés ne sortiront que demain en librairie. C’est probablement une stratégie pour nous aider à éviter le blues de la fin des vacances d’été 🙂
Dans ma liste du jour, tu vas donc trouver tous les nouveaux livres de poches pour faire vibrer ton coeur de fan de romance. Et d’ailleurs, tu vas voir qu’il y a notamment un nouveau roman de Mary Balogh, et aussi un autre d’Amanda Quick, qui est l’une de mes autrices préférées dans ce genre.
Alors viens faire ton choix !
Bel été lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
-
Le Secret de la botaniste, de Joanna Lowell
« Quand son mariage avec le duc de Cranbrook vire au cauchemar, Lavinia saisit la première occasion de fuir le plus loin possible. Elle profite d’un malentendu pour prendre l’identité d’une botaniste émérite et se retrouve embarquée dans une expédition scientifique en Cornouailles, aux côtés d’un bel inconnu. Neal attendait ce voyage avec impatience pour enfin rencontrer Muriel Pendrake, et peut-être lui déclarer sa flamme. Mais elle n’a rien à voir avec la personne avec qui il échange des lettres depuis des mois : elle est encore plus surprenante et plus… irrésistible ? »
-
Octavius et la gouvernante, d’Emily Larkin
« Comme tous les Pryor, Octavius a reçu un don hors du commun : celui de changer d’apparence. Lorsque ses cousins le mettent au défi de se rendre à Vauxhall Gardens sous les traits d’une lady, il s’aperçoit qu’être une femme n’est pas de tout repos… surtout quand le baron de Rumpole lui fait des avances très insistantes. Déterminé à donner une bonne leçon à ce malotru, Octavius s’introduit chez lui dans l’habit d’une servante et tombe nez à nez avec Mlle Toogood, la gouvernante. Une beauté exquise qui pourrait presque lui faire oublier sa mission…
-
Le Temps de la séduction, de Mary Balogh
« Quelle meilleure façon pour Jasper Finley, baron de Montford, de fêter son vingt-cinquième anniversaire qu’en organisant une monumentale beuverie entre amis ? Cette soirée mémorable se solde par un défi stupide : Jasper devra séduire une fille vertueuse. Pour s’assurer qu’il ne triche pas, une relation intime est exigée. La jeune femme qu’on lui désigne est la plus puritaine de toutes. Cette Katherine Huxtable qui arrive tout droit de sa campagne est une véritable forteresse ! Jasper a quinze jours pour gagner son pari… et, jusque-là, il n’en a jamais perdu un seul. »
-
Pour l’amour de Rose, de Robin Schone
« Depuis qu’elle fréquente le club des Messieurs et des Dames, Rose Clarring a compris bien des choses sur les relations entre les hommes et les femmes. Désormais, quitter son époux stérile qui se laisse mourir à petit feu est pour elle une obligation morale. Seule, elle n’a aucune chance d’obtenir le divorce. Mais si Me Jack Lodoun, avocat réputé au charme troublant, accepte d’intercéder en sa faveur au Parlement, peut-être pourra-t-elle retrouver sa liberté et, pour la première fois de sa vie, se sentir aimée pour elle-même… »
-
La Femme mystère, d’Amanda Quick
« Béatrice Lockwood est médium, formée aux techniques paranormales par son mentor, le Dr Fleming. Lorsque celui-ci est assassiné, elle se rend vite compte qu’elle est épiée par un certain Joshua Gage, un étrange personnage au charme ténébreux, qui est sur la piste d’un maître-chanteur en rapport avec le meurtrier de Fleming. Afin de lui tendre un piège, il réquisitionne les talents particuliers de Béatrice. Leur enquête va les entraîner dans une aventure terrifiante, mais le danger attise les passions et, bientôt, l’alchimie brûlante qui les relie n’a rien de surnaturel.
-
La Vérité sort de la bouche des ladies, de Susanna Craig
« Pour Daphné Burke, qui n’a décidément pas sa langue dans sa poche, difficile de rêver mieux que de devenir chroniqueuse pour la célèbre Gazette des demoiselles de Mme Goode – plus connue comme La Gazette des effrontées. Sous le pseudonyme de Miss Busy B., elle recommande à une lectrice de rompre ses fiançailles avec un débauché notoire… sans se douter que la jeune femme va suivre son conseil à la lettre ! Miles, » ce diable de Deveraux « , exige réparation : puisque c’est par la faute de Daphné qu’il a perdu sa promise, c’est à elle de prendre sa place… »
-
Apprends-moi à aimer, de Loretta Chase
« À l’âge de dix-sept ans, lady Charlotte Hayward a tout perdu – y compris son honneur – après avoir succombé au piège de l’amour. Dix ans plus tard, la jeune femme est toujours célibataire : elle préfère éconduire ses prétendants plutôt que de courir le risque que son péché soit découvert lors de la nuit de noces. Lorsqu’elle rencontre Darius Carsington, cinquième fils du comte de Hargate, elle est persuadée d’avoir affaire à un vil séducteur, comme celui qui l’a abandonnée jadis. Mais plus elle le côtoie, plus elle sent ses convictions vaciller… »







J’ai acheté le tome 1 de la collection « Le club », et j’ai hâte de le découvrir !
J’aimeJ’aime
J’espère qu’il te plaira. Très bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, j’ai hâte de le découvrir ! Bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Très bon début de semaine et belle lecture:)
J’aimeJ’aime