Book cover Raiders of the Lost Heart

Raiders of the Lost Heart : si t’as toujours rêvé d’être archéologue et que tu aimes les romances, c’est LE livre qu’il te faut !

Bon lundi !

Alors quand j’étais petites, j’étais fan d’Indiana Jones. Mais j’aimais aussi Sydney Fox, l’aventurière (oui, j’ai cet âge-là !). En prime, j’adore les histoires d’amour. Donc bien sûr que je rêvais de devenir archéologue, de découvrir des trésors et de trouver le grand amour au beau milieu d’une aventure spectaculaire.

Curieusement, ma vie « de grande » ne ressemble pas du tout à ça. Et quelque part, la mini moi serait déçue 🙂

Mais heureusement, on peut toujours compter sur un bon roman pour renouer avec d’anciens fantasmes de vie en mode badass.

Et justement, j’ai dévoré le roman de Jo Segura : Raiders of the Lost Heart. Un livre tellement génial que j’ai déjà acheté la suite.

Je t’en parle dans mon post du jour, mais je te préviens : tu risques de craquer !

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

Mon résumé du livre

Corrie est une archéologiste passionnée par son métier. C’était son rêve de partir à l’aventure pour découvrir les secrets du passé. Et elle en a fait sa carrière… Même si ladite carrière n’est pas aussi excitante qu’elle le voudrait !

Alors quand on lui offre l’opportunité d’abandonner temporairement son mini bureau de prof à l’université pour rejoindre un chantier de fouilles en Amérique du Sud, elle saute sur l’occasion ! Surtout que le commanditaire lui offre son rêve sur un plateau : découvrir la tombe du guerrier aztèque légendaire Chimalli.

Mais bien sûr, la proposition était trop belle ! Sur place, Corrie découvre que le chef des fouilles n’est autre que Ford Matthews. Ils étaient déjà rivaux à l’université. Mais ils sont devenus de véritables ennemis quand Ford a volé le poste de recherches que Corrie voulait absolument décrocher. Et maintenant il voudrait profiter de ses connaissances de terrain pour s’attribuer la découverte archéologique du siècle ? Hors de question !

Au beau milieu de la jungle amazonienne, Corrie va devoir rester sur ses gardes : moustiques énormes, voleurs de trésors, rivalité professionnelle… et même attirance physique sont autant de dangers auxquels elle devra faire face.

Book cover Raiders of the Lost Heart

Mon avis sur Raiders of the Lost Heart

Il faut chaud dans la jungle. Tellement chaud que c’est le cadre idéal pour une romance d’aventure !

Je dois admettre que Jo Segura a eu une idée de génie. Car son histoire est absolument irrésistible de la première à la dernière page. J’ai dévoré ce roman, qui est parfait de bout en bout. C’est un mix détonnant entre romance et roman d’aventure. Impossible de s’ennuyer. Et en plus, j’ai appris plein de choses sur l’histoire Aztèque !

D’abord, le personnage de Corrie est un genre de super-archéologue. Elle est brillante et super à l’aise au beau milieu de la jungle. J’adorerais avoir la moitié de son sang froid. Mais c’est avant tout une bosseuse. Une femme qui fait carrière dans un milieu professionnel encore largement dominé par les hommes, et qui a été victime d’assez de discriminations pour ne plus vouloir se faire avoir par personne.

Pour une fois, le ennemies to lovers a un vrai propos dans son histoire. Corrie et Ford ne sont pas seulement rivaux « parce que ça fait bien dans l’histoire », mais parce que c’est vraiment le coeur de l’intrigue. Ford a déjà trahi Corrie une fois pour son propre profit. Et il est sur le point de recommencer. Sauf que maintenant, ils ont un ennemi commun : un mystérieux voleur qui veut récupérer des artefacts de grande valeur. Alors vont-ils réussir à se faire confiance l’un l’autre pour trouver le trésor et le protéger ?

Au beau milieu de cette intrigue, la romance arrive de façon pertinente. Ils ont tellement en commun que c’est évident que Ford et Corrie sont faits l’un pour l’autre. Et s’il n’y avait pas de rivalité professionnelle, tout serait beaucoup plus simple.

Grâce à tous ces éléments mélangés, Jo Segura signe non seulement un bouquin palpitant et une romance sexy haletante, mais elle nous rappelle au passage que la romance peut être un genre littéraire hyper intelligent quand il est écrit par d’excellentes romancières.

Et toi, vas-tu partir à la recherche d’un trésor ?

Je suis désolée de te le dire, mais pour l’instant le roman n’est dispo qu’en Anglais. Je sais, c’est un peu cruel de ma part de te faire rêver, pardon !

Si tu as déjà lu des romans en VO, tu vas voir que celui-ci est très accessible et hyper plaisant à lire.

D’ailleurs pour info, saches que la version ebook est dispo pour moins de 4€ sur Amazon. Vraiment, je te le conseille !

Pour les autres, il va falloir attendre une traduction en Français. Et c’est aussi un peu pour ça que je fais cette chronique : c’est un genre de bouteille à la mer. J’espère très fort qu’un éditeur français aura l’idée de se pencher sur ce livre. D’autant qu’un second volume a déjà été publié (autre couple, même principe).

Bel été lecture !

Vous en pensez quoi ?