Hourra !
Je pense qu’on peut dire qu’on a tous été hyper patients. Et voilà donc notre récompense : les éditions Robert Laffont publient aujourd’hui le nouveau tome des aventures de notre Georgie adorée.
Son Espionne royale vole au secours de Belinda nous promet encore une aventure rocambolesque.
Et non seulement on va retrouver Georgie et Darcy, mais il y aura évidemment la fantasque Belinda (meilleure amie de notre héroïne). Et il sera même question d’un manoir gothique terrifiant !
Viens découvrir le résumé de cette nouvelle histoire.
Bonne lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça va parler ?
« Lady Georgiana Rannoch et Darcy O’Mara rentrent tout juste d’une lune de miel épouvantable au Kenya et voilà que la nouvelle mariée peine à trouver sa place de maîtresse de maison, harcelée qu’elle est par la cuisinière tandis que son époux et son grand-père sont occupés à courir après l’aventure.
Alors, quand son amie Belinda lui propose de venir visiter Les Escargots Blancs, un cottage dont elle vient d’hériter en Cornouaille, Georgie saute sur l’occasion. Mais elle ne s’attendait pas à découvrir une bâtisse sordide et vétuste comme celle-ci !
Les deux amies font alors la rencontre de Rose Summers, une amie d’enfance de Belinda, qui vit désormais à Trewoma Hall, la charmante demeure de son époux Tony. Belinda avoue à Georgie n’avoir jamais aimé Rose, bien qu’elle ait eu un certain faible pour son mari – qui ne semble guère se priver pour renouer sous le nez de sa femme.
À cette ambiance tendue s’ajoute une gouvernante oppressante et un manoir renfermé au beau milieu duquel on finit par retrouver le cadavre de l’un de ses membres. Et tous les indices pointent vers Belinda… Il faudra que Georgie navigue au milieu des fantômes du passé pour sauver son amie. »
Pourquoi c’est le cosy mystery à ajouter à ta pile
Parce que comme d’habitude, Rhys Bowen nous propose un mélange d’enquête policière bien ficelée avec une dose généreuse d’humour anglais !
Georgie est une enquêtrice futée (mais un brin gaffeuse), et son entourage est tout aussi haut en couleurs qu’elle.
La petite particularité ce cette nouvelle enquête, c’est qu’elle rend un hommage à peine déguisée à Rebecca, le grand classique de Daphné du Maurier dans lequel il est aussi question d’un manoir flippant, d’une gouvernante encore plus flippante, et du cadre faussement lisse et sage de la bonne société britannique.
J’ai hâte de lire ce nouvel opus. Et d’ailleurs il m’attend déjà sur ma table de nuit. Alors autant te dire que tu verras bientôt passer ma chronique sur le blog !

Chouette ! J’aime beaucoup cette série. Et le résumé me plait pas mal. Je suis rendue au tome 11 pour le moment (Son espionne royale au service de Sa Majesté). 😊
J’aimeJ’aime
J’avais adoré le tome 11 !! L’Italie, une villa en bord de lac… c’est parfait pour les beaux jours. Profite bien de ta lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que je m’étais dit aussi, je me l’étais gardé sous le coude pour les beaux jours ☀️ merci beaucoup !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne