Bonne nouvelle : l’été commence maintenant !
Evidemment, si tu jettes un coup d’oeil à ton calendrier, tu vas me dire que je suis en avance. Mais les librairies ont leur propre temporalité. Et comme le nouveau roman de Carley Fortune vient de paraître en France, on peut d’ores et déjà dire que c’est le top départ de la période estivale !
La romancière canadienne, à l’écriture tendre et solaire, revient en France avec un nouveau livre : Cet été sera différent.
Un titre en forme de promesse : j’adore !
Mais ce n’est pas tout : son précédent livre, Rendez-vous au bord du lac, vient aussi de sortir en format poche.
Ce qui te fait 2 bonnes raisons de craquer. Parce que je suis sûre que tu mérites bien, toi aussi, de prendre un peu d’avance sur les vacances d’été.
Découvre les résumés des 2 romans dans mon post.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
-
Cet été sera différent : le petit nouveau !
« En vacances à l’Île-du-Prince-Édouard, Lucy rencontre Félix, un insulaire qui lui fera vivre une nuit des plus mémorables. Lucy découvre après coup que Félix est le petit frère de sa meilleure amie. Malgré leur incroyable chimie, ils reconnaissent les multiples bonnes raisons pour lesquelles ils doivent garder leurs distances et se jurent de ne jamais répéter l’expérience de cette nuit torride.
Ce qui s’avère plus facile à dire qu’à faire.
Chaque année, Lucy se rend à l’Île avec sa meilleure amie, Bridget, pour profiter de l’air frais des Maritimes, savourer une bonne bouteille de vinho verde et s’empiffrer d’huîtres. Chaque visite commence par une longue promenade sur la plage, au pied des falaises rouges, sous un soleil resplendissant. Chaque fois, Lucy se promet de ne pas atterrir dans le lit de Félix. Encore.
Si elle ne peut nier son attirance envers Félix, Lucy sait au moins que ce n’est pas une affaire de sentiments.
Puis vient ce jour où Bridget quitte Toronto en catastrophe pour se réfugier à l’Île-du-Prince-Édouard, une semaine à peine avant son mariage. Laissant sa propre vie en plan, Lucy s’envole à sa suite. Sa mission : aider Bridget à traverser la crise tout en résistant à l’homme qui la fait toujours flancher. Mais le regard brillant et la répartie joueuse de Félix ont fait place à autre chose, et Lucy en vient à se demander si son cœur est vraiment à l’abri. »
-
Rendez-vous au bord du lac : désormais dispo en format poche
« Fern Brookbanks, jeune étudiante dans la vingtaine, fait la connaissance de Will Baxter, un séduisant artiste. Ensemble, ils se lancent dans une excursion à travers Toronto. Le courant passe, mais Fern n’est pas libre. Au terme de cette journée, ils concluent un pacte : celui de se retrouver l’année suivante. La jeune femme tient parole. Mais Will ne sera pas au rendez-vous.
Des années plus tard, Fern mène une vie très différente de ce qu’elle avait imaginé. Elle a quitté la ville pour la campagne et gère désormais le village de vacances de sa mère en Ontario (Canada), elle qui s’était pourtant juré de ne jamais suivre ses traces. L’entreprise va mal, son ancien copain en assure la direction et Fern ne sait pas où donner de la tête.
À sa grande surprise, une main lui est tendue. Will débarque des années trop tard avec sa valise et une offre alléchante. Lui seul sait ce que traverse Fern et comment l’aider. Mais comment faire confiance à cet homme d’affaires qui ressemble si peu au jeune artiste idéaliste rencontré des années plus tôt ? Or Will cache un secret que Fern n’est pas sûre de vouloir connaître. »
-
Si tu ne connais pas encore Carley Fortune…
C’est une romancière assez récente. Et depuis la parution de son premier livre, il y a trois ans, elle n’a fait que gagner en popularité.
Il faut dire que ses histoires sont super bien construites, avec des héroïnes nuancées et intéressantes. Et surtout, la bonne dose de romance : assez pour te faire vibrer, mais pas trop sirupeuse non plus !
La petite touche qui me fait craquer personnellement, c’est le cadre enchanteur en bord de mer (ou de lac) au Canada. Je trouve que chacun de ses livres est dépaysant, inspirant et émouvant.
Bref : je te la conseille !
Et toi, tu l’as déjà lue ?

