Salut,
Aujourd’hui je ne te parle pas d’une mais de DEUX parutions d’un seul coup !
Et oui : il y a deux romans de Freida McFadden qui sortent en même temps cette semaine en librairie. Son tout nouveau roman en grand format : La Prof. Et le format poche de La Psy.
Si tu aimes les histoires bourrées de suspens, tu vas passer de belles heures de lecture avec ces deux héroïnes.
Je te présente les 2 romans dans mon post du jour.
Bonne lecture… et attention aux mystères que cachent les gens autour de toi !
Emilie – Alivreouvert.net
-
La Prof, roman inédit
« Chaque matin, Eve se lève et embrasse tendrement son mari, Nate. Ils partent au travail ensemble, au lycée où elle enseigne les mathématiques et où Nate est professeur d’anglais. Une vie parfaite, réglée comme du papier à musique. Tranquille.
Pourtant, l’année dernière, l’école a été secouée par un scandale. Un professeur a été licencié parce qu’il aurait eu une liaison avec Addie, une élève. Et cette année, cette élève se retrouve dans la classe d’Eve et dans celle de son charmant mari.
Comme tout le monde, Eve sait que l’on ne peut pas faire confiance à la jeune fille, une menteuse invétérée qui fait du mal autour d’elle. Et quand la prof commence à comprendre qui est véritablement Addie et ce qu’elle cherche à cacher, il est déjà trop tard… »
-
La Psy : parution poche
« Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu’ils visitent le manoir isolé de la docteure Adrienne Hale, une psychiatre disparue trois ans plus tôt, ils se retrouvent piégés par une violente tempête de neige.
Au grand effroi de Tricia, qui est persuadée que quelque chose de terrible s’est produit dans cette demeure. Et puis, il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, comme si quelqu’un vivait encore là…
Par hasard, Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient de la docteure Hale. Le voile de mystère qui recouvre la disparition de la psy se lève lentement.
Mais déterrer des secrets enfouis est un jeu dangereux… »
Est-ce que tu as déjà lu un roman de Freida McFadden ?
Moi pas encore, mais j’avoue que La Psy me tente bien. Sauf qu’en fait, je ne sais pas du tout à quel genre d’écriture m’attendre.
Je veux bien l’avis de celles et ceux qui ont lu celui-ci ou un autre. Merci d’avance !


Je n’ai pas trop aimé La psy, serait-ce un signe pour ne pas lire La femme de ménage ? Je reprends ton titre d’article à l’envers 😉
J’aimeJ’aime
Oui : ça marche dans les deux sens !!! Du coup, ça me refroidit un peu dans mon élan de découvrir cette romancière… Ou alors je vais peut-être commencer par La Femme de ménage. Le suspens est à son comble 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tu peux toujours commencer par La femme de ménage 😉 Pour La psy, c’est plus une question d’appréciation personnelle (c’était un thriller que j’ai trouvé peu fouillé dans la psychologie – l’accent est plus mis sur le côté addictif de l’histoire) donc j’espère que toi tu aimeras !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ces précisions !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, je le vois passer et repasser. Je songe sérieusement à l’écouter en audio 🙂
J’aimeJ’aime
Bonne idée la version audio ! Justement j’ai un crédit d’avance sur Audible et je ne savais pas quoi prendre. Tu me donnes une super idée, merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne écoute 🙂
J’aimeJ’aime
A toi aussi !!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré la saga de « la femme de ménage » et moins apprécié « La psy ». Mais le mieux est de se faire une opinion par soi-même des romans et se forger son propre avis.
J’aimeJ’aime
Tu as tout à fait raison ! D’une personne à l’autre, on n’a pas la même sensibilité, pas les mêmes attentes…
J’aimeJ’aime