Salut !
C’est la bonne nouvelle de la fin d’année 2025 que je n’avais pas vu passer : la série des Aventures de Will Darling est désormais publiée en Français.
Pour l’instant, les deux premiers romans de la trilogie écrite par K.J. Charles sont disponibles en librairie. Et en toute logique, le troisième tome devrait paraître au printemps.
Et autant te dire que je me réjouis car j’avais eu le plaisir de lire le premier tome, et ça avait été un énorme coup de cœur.
Le pitch ? Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Will, un soldat au chômage, se reconvertit comme libraire. Et il se retrouve mêlé malgré lui à un complot qui vise à déstabiliser toute la Grande-Bretagne. Heureusement, un espion aussi sexy que bibliophile est là pour lui porter secours. A moins que ce ne soit qu’un subterfuge pour gagner la confiance de Will…
Je t’explique tout dans mon post du jour.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
Premier tome : Le Cercle du Zodiac
Entre les étagères poussiéreuses et les livres d’occasion, le complot que découvre Will dépasse l’imagination. Will Darling est revenu de la Grande Guerre avec quelques cicatrices, beaucoup de médailles, et pas la moindre idée de quoi faire ensuite.
Hériter de la librairie chaotique de son oncle se révèle être une bénédiction… jusqu’à ce que d’étranges visiteurs commencent à proférer des menaces.
D’abord, un gang criminel, puis le Bureau de la guerre, et tous deux exigent que Will leur fournisse les informations qu’ils recherchent, sous peine de représailles. Will n’a aucune idée de ce dont il s’agit et personne vers qui se tourner, jusqu’à ce que Kim Secretan – un homme charmant, cultivé et singulièrement attirant - intervienne pour lui proposer son aide. Alors qu’ils tentent de trouver des réponses et d’échapper aux ennuis, leur désir grandit en même temps que le danger.
Puis Will découvre la vérité sur Kim. Son identité, son passé, ses réelles intentions. Furieux et trahi, il ne veut plus jamais le revoir. Mais Will détient des informations qui pourraient coûter la vie à des milliers de gens. Les ennemis se rapprochent de lui de tous côtés… et Kim est le seul qui puisse l’aider.
Deuxième tome : Les Escrocs du High-Low Club
Deux mois se sont écoulés depuis que Will Darling a vu Kim Secretan pour la dernière fois, et il ne s’attend pas à le revoir. Après tout, qu’est-ce qu’un soldat brut de décoffrage devenu libraire et un aristocrate douteux et disgracié pourraient bien avoir en commun ?
Mais lorsqu’un fantôme du passé surgit dans un club douteux, Kim réapparaît, aussi insaisissable, peu fiable et irrésistible que jamais. Et avant que Will ne comprenne ce qu’il se passe, il se retrouve plongé dans le monde obscur de Kim, où pullulent secrets, complots criminels et manigances suspectes.
Cette fois, cependant, la fourberie atteint des sommets, même pour Kim. Le danger est trop proche, trop réel. Et si Will et Kim ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente face à leurs ennemis invisibles, ils risquent de tout perdre.
Trois bonnes raisons de craquer
C’est bourré de suspens : on est en plein dans la période d’entre-deux guerres en Grande-Bretagne. La montée du fascisme commence à poser des problèmes. Tout le monde suspecte tout le monde. Et les sociétés secrètes ont quasiment pignon sur rue. K.J. Charles te plonge direct dans cette atmosphère de secrets, de danger, le tout avec pas mal de rebondissements. Car personne n’est vraiment ce qu’il prétend être.
La romance est top : une histoire d’amour entre un libraire et un espion, ça fait rêver, pas vrai ? Will et Kim ont des tempéraments radicalement différents. Ce qui donne une intrigue avec une attirance explosive. Mais il faut aussi tenir compte du contexte historique. Dans un pays où l’homosexualité est encore considérée comme un crime, impossible de prétendre trouver l’amour en public. Il y a un propos très touchant sur ces deux hommes qui sont persuadés qu’ils ne seront jamais heureux. Donc leur rencontre et la naissance de leur relation est vraiment très belle.
Et enfin, il y a des livres et de l’humour ! Je suis fan du style d’écriture de K.J. Charles. On sent qu’elle adore les livres. Et le fait de choisir un soldat reconverti malgré lui en libraire donne lieu à pas mal de réflexions très cocasses sur les livres. Ainsi que sur les amoureux des livres, qui sont encore plus étranges que les espions et autres complotistes ! La librairie londonienne dans laquelle se déroule l’histoire fait rêver. Et je pense que tu vas adorer cette atmosphère feutrée, qui oscille entre style cosy et mystère.
Bonne lecture !

