Retour à Westeros avec les Chroniques du chevalier errant

Salut !

Si tu es fan de l’univers du Trône de fer, l’année 2026 va te réserver beaucoup d’actus.

Bien sûr, la saison 3 de House of the Dragon arrivera sur nos écrans l’été prochains. Et si tu ne le sais pas, il s’agit de l’adaptation du roman Feu et Sang qui absolument génial ! Perso, j’ai adoré le lire et je te le conseille.

Mais avant ça, une autre adaptation en série va faire parler d’elle : A Knight of the Seven Kingdoms. Le premier épisode sera diffusé le 18 janvier prochain. Et cette nouvelle série est l’adaptation des Chroniques du chevalier errant. Un livre qui vient justement de sortir en format poche en France !

Je t’en parle aujourd’hui, histoire de mettre un peu de fantasy dans ta semaine 🙂

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

Qu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autres attaches que celles de son coeur, d’autre code que celui de l’honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu’a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu’il s’est efforcé d’inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange qui se fait appeler L’Œuf, le futur Aegon Targaryen, changera à jamais son destin.

Quelques infos pour tout comprendre

Ce livre contient trois chroniques, donc trois histoires qui se suivent sans se suivre. Elles mettent en scène le même tandem de personnages, Ser Arlan et le jeune Aegon. Mais chaque histoire a une intrigue différente.

George Martin avait expliqué qu’il avait envie d’étendre son univers car beaucoup de personnages cités dans le passé de la lignée Targaryen méritaient d’avoir leurs propres histoires. Aegon est l’un des personnages clés. Et c’est donc sa jeunesse qui est racontée dans ces chroniques.

L’avantage, c’est qu’il ne s’agit pas d’une grosse saga en format pavé décourageant. Et tu peux très bien lire une histoire, passer à autre chose, lire la deuxième histoire, passer à autre chose… Tu vois ce que je veux dire. C’est une lecture beaucoup moins contraignante que Le Trône de Fer (dont on attend d’ailleurs toujours la fin !).

Si l’univers de Game of Trones te plait, sache que les bouquins secondaires sont vraiment sympas à lire. Notamment parce qu’il y a un peu moins de personnages quand dans la saga principale. Le propos est plus resserré, plus facile à suivre mais tout aussi riche et captivant.

Alors bonne lecture.

2 réflexions sur “Retour à Westeros avec les Chroniques du chevalier errant

  1. Mario Thibault dit :
    Avatar de Mario Thibault

    Bien hâte de vois le résultat à la télé, ayant les 6 histoires mettant en vedette Dunk et l’Oeuf ensemble, tout comme j’ai bien aimé les livres de Sang et feu transposés dans l’univers télévisuel. Ha oui, faut pas oublier qu’il aussi des BD tiré des livres 😉 .

    J’aime

Vous en pensez quoi ?