Les 5 romances historiques de janvier qui vont te faire craquer

Salut !

Si jamais tu es fan de romance historique, je suppose que tu trépignes d’impatience en attendant la prochaine saison des Bridgerton sur Netflix. pas vrai ?

Mois c’est pareil. Et pourtant, l’histoire de Benedict n’est pas ma préférée, même si j’aime bien sa référence à Cendrillon. Alors, on verra si l’adaptation est plus réussie que le livre ou pas !

En attendant, je te propose de découvrir cinq romances historiques qui viennent tout juste de sortir en librairie. Histoire de faire une cure de romantisme en ce début d’année enneigé.

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

Laisse-moi t’aimer, de Suzanne Enoch

En devenant le nouveau comte de Westfall, Nathaniel a abandonné sa carrière d’espion même si, de temps à autre, il rend quelques services à ses pairs. Cette fois, il est sur la piste d’une voleuse qui serait aussi une meurtrière. Son enquête le mène au Tantale, ce très sélect club de jeu qui n’emploie que des femmes, dont chacune a ses petits secrets. Parmi elles se trouve sa cible, la belle Emily Portsman, experte dans l’art de la manipulation. Et dans ce domaine, ils jouent dans la même cour

L’Héritière exilée, de Heather McCollum

Elena a passé toute sa vie à dissimuler ses nobles origines. Mais lorsque Marie Tudor, que l’on surnomme « Marie la Sanglante », monte sur le trône d’Angleterre, la jeune héritière est en danger : si elle veut rester en vie, elle doit fuir en Écosse. Sur les routes, elle rencontre Searc Munro, guerrier des Highlands, qui a dû quitter son propre clan après avoir utilisé une magie mortelle. Les deux exilés ne tardent pas à comprendre qu’en unissant leurs forces ils ont plus de chances d’arriver à destination. Mais parviendront-ils à se faire confiance malgré les complots qui menacent le pays ?

Une Rebelle à Paris, d’Adriana Herrera

La médecin Aurora Montalban Wright aime prendre des risques avec sa carrière, mais pas avec son coeur. Pour elle, gérer un dispensaire clandestin pour femmes est bien plus facile qu’entretenir une liaison – totalement dépourvue de sentiments, bien sûr – avec l’exaspérant duc d’Annan. Apollo ne cherchait lui aussi qu’une compagne de lit, mais il s’aperçoit bientôt que la docteure rebelle pourrait être la duchesse idéale. Or, Aurora refuse de renoncer à son indépendance et à ses activités secrètes. Apollo parviendra-t-il à la convaincre que leur lien est plus fort que tout ?

L’Improbable comtesse, de Jo Beverley

Après avoir quitté l’armée et s’être brouillé avec sa famille, Catesby Burgoyne noie son chagrin dans l’alcool. Il rencontre alors Prudence Youlgrave, une jeune femme à l’audace et au courage remarquables, qui le trouble profondément. Peu de temps après, un drame inattendu le fait hériter du titre de comte. Rien ne destinait Cate à recroiser le chemin de Prudence et pourtant, lorsqu’il pose son regard sur elle, il est de nouveau séduit. Ses proches le pressent de trouver une épouse convenable, mais n’est-il pas mieux d’écouter son coeur, quitte à ramener chez lui la plus improbable des comtesses ?

S’évader en Europe, de Victoria Alexander

À l’origine de la Société des Voyageuses, il y a une femme, Violet Hagen. Après un mariage décevant, elle a décidé de parcourir l’Europe, profitant d’une vie d’aventures libérée des conventions. Six ans plus tard, quand son époux, James Branham, devient comte d’Ellsworth, ils sont contraints de se retrouver. Mais Violet refuse de se laisser dicter sa conduite : si James veut sauver leur union, c’est à lui de la suivre en France, en Italie et en Grèce. Ensemble, ils s’apprêtent à découvrir que le plus beau voyage est celui qui mène à l’amour

3 réflexions sur “Les 5 romances historiques de janvier qui vont te faire craquer

Vous en pensez quoi ?