Salut !
Aujourd’hui on se retrouve pour parler du nouveau roman de Noël d’Emily Blaine. C’est vraiment l’une des autrices françaises qui est reconnue pour ses romances de Noël. Et ça fait plaisir de voir que les romancières anglo-saxonnes n’ont pas le monopole de ce genre littéraire !
Donc viens découvrir le résumé de cette belle romance : De neige et de tartan.
Dépaysement et romance garantis !
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
Callum est un Écossais, un vrai. Rigide. Réservé. Intransigeant. Il mène sa vie comme il dirige le château familial, aujourd’hui transformé en hôtel de luxe : avec une rigueur implacable. Alors, quand il découvre que son père a engagé une consultante pour donner un nouveau souffle au domaine et faire de Noël un moment inoubliable, c’est la douche froide.
Depuis son arrivée, Isla bouscule toutes ses certitudes. Exaspérante, incontrôlable, omniprésente : elle s’immisce partout, dans son château, dans son bureau… et même dans sa salle de bains.
Mais le pire, c’est qu’elle est irrésistiblement attirante. Callum le sait : il ne doit pas céder. La réputation du château passe avant tout. Et il a appris à ses dépens qu’amour et travail ne font jamais bon ménage…
Pourquoi tu vas craquer ?
Parce qu’Emily Blaine est vraiment une valeur sûre en matière de romances de Noël. Son best-seller Dear You a marqué beaucoup de lectrices. Et depuis quelques années maintenant, elle est devenue l’une des plumes incontournables des belles histoires romantiques.
Parce qu’on nous promet un Noël en Ecosse ! C’est vraiment un pays qui me fait rêver, et je sais que je ne suis pas la seule. Alors si toi aussi tu as envie de craquer sur un écossais sexy, c’est pile l’histoire dont tu as besoin pour te faire rêver cette saison.
Et enfin parce que la dynamique grumpy-sunshine (le mec bougon, la fille enjouée) a tendance à faire des étincelles, surtout dans les romances de Noël. Il faut dire que la période festive se prête bien à cet archétype littéraire. Et on peut faire confiance à Emily Blaine pour nous réserver quelques surprises, le tout avec son style d’écriture habituel, dynamique et chaleureux à la fois.
