Salut !
Aujourd’hui, je te parle d’une romance de Noël originale, très drôle, totalement déjantée et absolument irrésistible.
Dans L’Etrange Noël de monsieur Claus, Sara Raasch imagine que Noël est un pays avec une monarchie. Et que son prince héritier un peu rebelle sur les bords a du mal à respecter le protocole. Au point de finir par craquer pour le fils d’un royaume ennemi : le prince de Halloween.
C’est à la fois fantastique, fun et incroyablement émouvant. Et 100% loin des sentiers battus en matière de romance de Noël.
Je te présente le livre dans mon post du jour.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
Nicholas » Coal » Claus a toujours adoré Noël. Jusqu’à ce que son père, le père Noël régnant, transforme cette Fête en une façade médiatique et superficielle. Coal est prêt à tout pour rendre sa magie à Noël, malgré les conséquences qui peuvent être lourdes. C’est ainsi qu’il finit complètement soûl dans un bar à embrasser un bel inconnu.
Pour ne rien arranger, le père Noël impose un nouveau fardeau à son héritier afin de renforcer le pouvoir de leur Fête. Il lui faut remporter la main de sa meilleure amie, la princesse de Pâques, lors d’une compétition à laquelle le prince d’Halloween doit également participer.
Lorsque celui-ci se révèle être Hex, le mystérieux inconnu rencontré au bar, la situation s’annonce d’autant plus dramatique. Parce que contrecarrer les plans de son père en tombant amoureux du plus grand rival de Noël serait un désastre complet… n’est-ce pas ?
Pourquoi tu vas craquer ?
Déjà parce que c’est tellement original que ça ne ressemble à rien d’autre ! C’est une romance de Noël, mais avec un twist fantastique qui change tout. Tu vas adorer le décors de Noël, un pays enneigé et magique. Mais attention aux clichés, car Sara Raasch te réserve en fait quelques surprises. Et Noël est loin d’être un conte de fées.
Parce que le couple principal est très attendrissant : entre un prince de Noël qui ne supporte plus la joie de vivre et les sapins enguirlandés, et un prince de Halloween sexy comme un dieu et tellement gentil… Comment dire ? C’est un peu un genre de Roméo et Juliette queer de Noël.
Mais surtout parce que Sara Raasch a un vrai propos dans ce livre. Elle a surtout écrit ce roman pour questionner notre rapport à Noël. Non ce n’est pas une fête commerciale. Car Noël est avant tout ce qu’on en fait. Et c’est notre capacité à nous montrer généreux, bienveillants et optimistes qui fait que cette fête est une célébration de la vie.
Alors : j’ai réussi à te convaincre ?
Pour info, le livre est sorti le mois dernier en grand format. Et je te le conseille !

Je suis totalement convaincue, moi qui ne lis jamais de romances pourtant, là je craque !
J’aimeJ’aime
Génial ! Très bonne lecture alors. J’espère qu’il va te plaire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne