Salut,
Histoire de bien terminer cette semaine de boulot, je me suis dit que j’allais illuminer ta journée avec une bonne romance.
Et quoi de plus dépaysant qu’un cowboy sexy dans un ranch typique de l’Ouest sauvage des Etats-Unis ?
T’es prête à prendre ton billet ? Alors fais ta valise car je t’embarque dans la lecture hyper fun de Lost and Lassoed, la nouvelle romance signée Lyla Sage.
Il sera question d’une histoire ennemies-to-lovers, d’une femme qui a l’impression que rien n’est à la bonne place dans sa vie, et d’un homme qui doit apprendre à lâcher prise.
Bref : une romance dans laquelle il y a plus qu’une simple histoire d’amour. Tout ce que j’adore !
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
Mon résumé du livre
Teddy a toujours été du genre à voir le verre à moitié plein. Bien obligé vu que sa vie ne ressemble pas franchement à un conte de fées. Alors oui, son optimisme à toute épreuve la fait parfois passer pour une fille désinvolte, mais elle croit fermement qu’avec un peu de motivation, tout peur s’arranger.
Sauf quand sa patronne lui annonce qu’elle ferme boutique et que Teddy est licenciée sur le champ.
Pire : la seule option pour retrouver un travail rapidement est d’accepter de jouer la baby-sitter pour la fille de Gus Ryder, le frère ainé de la meilleure amie de Teddy. Gus et elle se détestent depuis des années. Et les choses ne vont pas s’arranger maintenant qu’ils doivent partager le même toit afin que Teddy s’occupe de l’adorable petite Riley.
Cette proximité soudaine risque de créer des étincelles. Mais c’est aussi l’occasion pour Teddy et Gus d’apprendre à se connaître… et de reconnaître qu’ils s’étaient peut-être mal jugés l’un l’autre.
Mon avis sur Lost and Lassoed
J’ai lu les deux premiers tomes de cette série. Et je dois dire que j’adore la façon dont Lyla Sage nous lance dans une romance fun et sexy, tout en proposant des personnages qui ont de vraies histoires personnelles.
Teddy et Gus étaient déjà présents dans les autres romans, notamment le tout premier. Donc je savais déjà qu’ils étaient comme chien et chat. Et forcément, en tant que lectrice abonnée aux romances, je me disais qu’ils iraient bien ensemble. On est dans un fantasme de base, et c’est l’un des types d’intrigues qu’on retrouve le plus souvent dans les romances contemporaines.
Ce qui est super brillant ici, c’est que Lyla Sage utilise la grosse ficelle du ennemies-to-lovers pour expliquer pourquoi c’est un trope intéressant. Et sa réponse est très bien trouvée : en fait, il s’agit de personnages qui n’arrivent pas à communiquer et à faire confiance à l’autre.
Touché.
En effet, Teddy et Gus ont énormément de points en commun. Ils n’ont pas l’habitude de demander de l’aide. Ils préfèrent rester seuls avec leurs problèmes plutôt que d’inquiéter les autres. Et en même temps, ils se posent beaucoup de questions et veulent s’assurer qu’ils font pour le mieux. Ce qui les rend aussi touchants que réalistes.
J’ai été notamment très touchée par l’histoire de Teddy. Une jeune femme qui voit ses amies se marier et avoir des enfants, avancer dans leurs carrières et dans leur vie privée. Alors qu’elle-même a l’impression de stagner. Je pense que c’est un sujet qui te parlera à toi aussi, et qui peut faire écho à beaucoup de questions qu’on se pose à différents stades de nos vies.
Et la romance ?
Oui, elle est hyper sexy ! Et je te promets que tu auras ta dose de cowboy à faire fantasmer.
Bonne lecture 🙂