Noël 2025 : les comédies romantiques des éditions Hauteville

Bon lundi !

Je viens de terminer de lire un thriller absolument génial (le dernier Preston et Child). Du coup, je me suis couchée à quasiment 3 heures du matin ce week-end. Et ce matin, ça piquait un peu pour me lever de mon lit.

Mais la bonne nouvelle, c’est que maintenant je vais me lancer une comédie romantique de Noël !

Rien de mieux pour bien démarrer la semaine que de passer d’un tueur en série à une célibattante fan des guirlandes !

Donc ce soir, je te partage les nouvelles comédies romantiques récemment publiées aux éditions Hauteville. Les deux premiers sont des livres en grand format, et les autres des livres de poche. Comme ça, tu as le choix !

J’en profite pour te préciser qu’il y a la réédition de Noël à la librairie des cœurs brisés : une de mes romances de Noël préférées ! Si tu ne l’as pas déjà lu, je te la conseille. Elle est top 🙂

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

Comme dans une romance de Noël ou pas !, de Valentine Maingault

Manon en a marre des comédies romantiques et de leurs couples parfaits ! Non, c’est décidé, elle n’en regardera plus ! Mais à un mois des fêtes de fin d’année, est-ce vraiment une bonne idée ? Ses amies, Emma, Fanny et Rose, qu’elle voit tous les samedis à la piscine, n’en sont pas convaincues.

Toutes les trois ont alors une idée pour lui redonner foi en l’amour. Et une brillante idée digne d’un film de Noël ! Faire vivre à Manon, un à un, tous les tropes de la romance : du très célèbre « ennemies-to-lovers » au « only one bed » en passant par l’irrésistible « friends-to-lovers ». Sauf que dans la vraie vie, tout peut rapidement déraper !

Voyage à Strasbourg qui tourne au fiasco, meilleur ami déjà casé, faux couple désastreux… Un seul scénario mènera Manon vers son âme soeur. Il s’agit juste de ne pas se tromper…

Le Gingerbread Café, d’Anita Faulkner

hocolat chaud, cannelle, guirlandes, au Gingerbread Café, c’est Noël toute l’année, même en plein mois d’août. Pour Gretel, c’est un cocon sucré, loin de la « vraie vie ».

Jusqu’au jour où Nell, la propriétaire, meurt subitement en lui léguant le café…et un associé surprise : Lukas, son neveu, chef étoilé aussi chaleureux qu’un matin de décembre. Elle croit aux miracles, lui à l’optimisation fiscale. Afin de sauver le café des promoteurs sans scrupules, Gretel va devoir sortir de sa bulle (et ne plus faire brûler ses pains d’épices).

Or, outre un furet envahissant et une serveuse cachottière, elle n’a que Lukas pour l’aider. Faudra-t-il un miracle de Noël pour faire fondre la glace entre ces deux-là ?

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit Mais qu’importe !

Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade.

Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté

Noël à la librairie des cœurs brisés, d’Annie Darling

Depuis que Mattie Smith a eu le coeur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille.

Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus !

Une librairie pleine de romans d’amour, un renne grandeur nature et un Photomaton sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ?

Noël au café des Cornouailles, de Philippa Ashley

Après un été riche en émotions, Demi espère un Noël tranquille

C’était sans compter sur l’arrivée de Kit, un écrivain sexy et mystérieux, et le retour d’Isla, l’ex de Cal ! Tandis que ce dernier suspecte Kit de cacher quelque chose, Demi craint que Cal aie toujours des sentiments pour Isla, et doit jongler entre les préparatifs festifs pour son salon de thé et les tensions grandissantes. Quand Cal part à Londres, laissant Demi et Kit seuls pour décorer le café, l’ambiance devient électrique.

Alors que les surprises se succèdent et que des secrets sont révélés, Demi et Cal parviendront-ils enfin à ouvrir leur coeur et s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

C’est bon, t’as fait ton choix ? Je pense que je vais me laisser tenter par le Gingerbread Café car le résumé a l’air très cosy et drôle à la fois. Pile ce que je cherche.

3 réflexions sur “Noël 2025 : les comédies romantiques des éditions Hauteville

Vous en pensez quoi ?