Salut !
Ce n’est pas toujours l’éditeur auquel on pense en priorité quand on parle de romances de Noël. Et pourtant, j’aime bien Prisma. Je les ai d’abord découvert car à l’origine ils éditaient les romans de Jenny Colgan en France. Un sacré beau souvenir de lecture !
Mais depuis, ils ont su se renouveler, et tu peux trouver chez eux d’autres romancières tout aussi intéressantes. Le principe ? Des romances feel-good, de vraies lectures doudou, et une bonne humeur qui fait du bien au moral quand tu refermes ton livre.
Pour Noël cette année, Prisma nous propose 3 romances dont une romance de l’Avent. J’aime bien le concept et j’ai très envie de tester 🙂
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
Sous les flocons de Manhattan, de Kristen Rivers
Cette romance façon calendrier de l’Avent se savoure pendant un mois. Le concept est simple : chaque jour, tu lis un nouveau chapitre. Et comme ça, tu découvres le final de l’histoire le jour de Noël.
Voici le résumé.
À Brooklyn, Emma, influenceuse en quête de succès, jongle entre sa vie modeste, son job de serveuse et les apparences qu’elle entretient sur les réseaux sociaux. Son objectif ? Une série de vidéos de l’Avent pour séduire les marques.
De l’autre côté du miroir, Nate, ancien soldat devenu agent de sécurité, tente de se reconstruire après une blessure physique et émotionnelle. Routinier, méfiant, il vit dans la discrétion.
Leur première rencontre fait des étincelles. Il leur reste vingt-quatre jours pour tomber amoureux.
Le Plus Beau Jour de l’année, de Felicity Hayes McCoy
Depuis soixante ans, Nora Sullivan organise chaque année en janvier une grande fête pour réunir un cercle d’amis fidèles dans son magnifique hôtel irlandais de Castlehill. Parmi eux, Clemency, autrefois brillante romancière et sa fille Henrietta qui entretiennent des relations parfois tendues, Martin, un ancien médecin, et sa femme Eleonore, Tom qui est veuf et Barbara, marquée par l’absence de son fils Luke.
Tout ce petit monde débarque à l’hôtel et va se croiser pendant cette semaine de retrouvailles. La découverte de quelques secrets de famille va pousser chacun à faire le point sur sa propre vie et à remettre en question leurs liens.
Ce séjour sera-t-il l’occasion de renouveler leur amitié ou bien cette année pleine de révélations sera-t-elle différente ?
Un Cocktail d’étoiles de neige, de Jenny Hale
Cette année, pour son anniversaire, Hannah Townsend quitte la ville glacée de New York pour une semaine en amoureux sous le soleil de la Barbade ! Enfin, c’est ce qui était prévu, car en l’espace d’une matinée sa vie est bouleversée : sa grand-mère adorée tombe malade et Hannah doit se rendre immédiatement dans le Tennessee pour tenir son magasin de fleurs un peu vieillot, “le Bouquet de souvenirs”. Ce retour dans sa petite ville natale signifie également qu’elle va affronter Ethan, son meilleur ami de jeunesse qu’elle n’a pas vu depuis des années. Et comme si cela ne suffisait pas, elle découvre que son petit ami la trompe !
Bloquée à l’aéroport alors que la tempête de neige fait rage, Hannah commence à désespérer lorsqu’elle tombe sur Liam McGuire, un séduisant homme d’affaires surgi de son passé dont la gentillesse pourrait bien la sauver. Dans le bouquet de ses souvenirs, Hannah réussira-t-elle à y voir clair ?
Est-ce que je suis la seule à être tentée par les 3 ?



Une réflexion sur “Noël 2025 : les romances feel-good des éditions Prisma”