Lecture d’automne : tu vas craquer pour Lost and Lassoed, une romance façon far-west

Bon dimanche !

Je ne sais pas si tu fais le pont du 11 novembre. Si c’est le cas, je suis super jalouse ! Quatre jours pour te reposer, ça va faire du bien. Et ce sera l’occasion de prendre des forces avant de commencer la course aux cadeaux de Noël. Et oui : déjà 🙂

En ce qui me concerne, pas de pont à l’horizon. Mais pas grave : je profite quand même du week-end pour me reposer et me balader en forêt.

Je prends aussi le temps d’avancer dans mes lectures du moment, à commencer par le tout nouveau roman de Lyla Sage qui vient de sortir en France cette semaine : Lost and Lassoed.

C’est le 3e opus de sa série géniale : Rebel Blue Ranch. Et si tu lis régulièrement mes chroniques, alors tu sais déjà que j’ai adoré les deux premiers livres.

Aujourd’hui, je te présente le résumé de cette nouvelle histoire. Attention : c’est un ennemies to lovers qui risque fort de te faire craquer !

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

Teddy Andersen est une incorrigible optimiste qui fait toujours passer les autres avant elle-même. Mais dernièrement, son monde a été légèrement bouleversé : sa meilleure amie, Emmy Ryder, n’a plus beaucoup de temps à lui accorder, la santé de son père se dégrade et sa patronne lui annonce qu’elle ferme boutique.

Désoeuvrée et indécise pour la première fois de sa vie, elle accepte une proposition qu’elle n’aurait jamais considérée autrement : jouer les baby-sitters pour Gus Ryder – son meilleur ennemi. Le pire dans tout ça ? Elle va devoir vivre chez ce cow-boy acariâtre. Sans l’étriper.

Pourquoi ça risque de te plaire ?

Parce que Lyla Sage a beaucoup d’humour. Et je dois dire que je me suis laissée charmée par son style énergique. Au départ, on pourrait croire que ses romans vont mettre en scène des personnages un peu cliché. Mais pas du tout : justement, à chaque fois, l’enjeu de la romance est d’aller au-delà des apparences.

Ensuite, le personnage de Teddy était déjà apparu dans les deux premiers romans. Et elle est géniale ! C’est exactement la meilleure amie qu’on a toute envie d’avoir nos envies. Du genre à te soutenir quoiqu’il arrive, mais aussi à te donner un bon coup de pied aux fesses quand tu en as besoin. Elle a toujours été là pour Emmy, et maintenant c’est à son tour de trouver le bonheur.

Sauf que… Gus Ryder a vraiment le don de l’agacer ! Il y a un lourd passif entre ces deux-là, et dès qu’ils sont ensemble, ça fait des étincelles. J’ai beaucoup aimé leur dynamique dans les précédents histoires. Et j’étais toujours frustrée de ne pas les voir ensemble plus souvent. Maintenant qu’ils ont enfin leur propre histoire, je suis en joie 🙂

Pour rappel, voici mon avis sur les deux premiers livres de la série :

Mais pas de panique, tu n’as pas besoin de les avoir lu pour comprendre de quoi on parle !

Bonne lecture.

Vous en pensez quoi ?