Salut !
Je ne sais pas si a entendu parler de la saga de romance d’Ana Huang : King of Sin.
Si ce n’est pas le cas, sache que c’est l’une des très grosses sagas en ce moment sur le marché de la romance, qui en compte pourtant pas mal.
Le pitch ? Des histoires d’amour contrariées entre des femmes « normales » et des milliardaires. Donc en gros, des genres de contes de fées des temps modernes.
Au départ, je ne pensais pas forcément me laisser tenter. Car j’aime bien ce genre d’histoires, mais seulement à condition qu’il y ait beaucoup d’humour. Ce qui ne semble pas être le cas avec le genre d’Ana Huang.
Sauf que je viens de lire le résumé du quatrième opus, La Paresse, qui est sorti en France la semaine dernière en grand format. Et je dois bien reconnaître que celui-ci pique ma curiosité.
Viens découvrir le résumé, et dis-moi ce que tu en penses !
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
Charmant, désinvolte et incroyablement riche, Xavier Castillo a le monde à ses pieds.
Il ne montre aucun intérêt à reprendre l’empire familial – au grand dam de son père –, ce qui n’empêche pas les femmes de se jeter sur lui… Sauf si la femme en question est son attachée de presse. Rien ne l’amuse plus que de la pousser à bout, mais lorsqu’une tragédie les rapproche, il doit faire face à l’incertitude de son avenir et au constat que la seule personne insensible à ses charmes est celle qu’il désire vraiment.
Ravissante, intelligente et ambitieuse, Sloane Kensington est une des attachées de presse les plus réputées de New York, qui a l’habitude de traiter avec des clients difficiles.
Cependant, aucun ne l’exaspère ou ne l’attire plus, qu’un certain héritier milliardaire, aux fossettes ridicules et à la nonchalance légendaire.
Bien qu’elle soit obligée de travailler avec lui, elle n’en tombera jamais amoureuse… Peu importe qu’il fasse battre son cœur un peu trop vite ou qu’il soit en réalité quelqu’un d’attentionné sous ses airs de fêtard.
C’est son client, et c’est tout ce qu’il sera pour elle. Enfin, presque…
Pourquoi je suis mitigée ?
Sur le papier, j’aime bien l’idée du mec désinvolte et sexy que tout oppose à la working girl de service. A ceci près que j’ai un problème avec certains clichés de la romance actuelle. Et j’ai un peu peur que cette histoire verse plus dans le cliché que dans la romance amusante.
Entendons-nous bien, moi aussi j’aime bien l’histoire d’amour entre Iron Man et Pepper Potts. Mais on est d’accord que cette histoire date un peu. Et que le côté, « la femme brillante qui tombe amoureuse de l’ado attardé de service » c’est un peu dépassé, non ?
Comme je ne connais personne autour de moi qui a lu les livres d’Ana Huang, je suis coincée et je ne sais pas si je dois me lancer ou pas.
Quand j’avais lu les romans d’Annika Martin sur les milliardaires de Manhattan, ce qui m’avait fait craquer, c’était le côté décalé, l’humour un peu délirant, et le fait que la romancière malmenait les clichés. Ici, j’ai un peu l’impression qu’ils sont traités au premier degré.
Alors si tu as déjà lu un roman d’Ana Huang, merci de me dire ce que tu en penses. Histoire que je me décide enfin à le lire ou pas !
