Bon lundi !
Si jamais tu es du genre à bouquiner en attendant que tes cookies faits maisons finissent de cuir, alors je suis comme toi !
C’est d’ailleurs à cause de cette double passion lecture-pâtisserie que j’aime autant les romans de Joanne Fluke. Une pâtissière qui mène des enquêtes, c’est tout simplement génial. Et vu que les enquêtes d’Hannah Swensen en sont déjà à leur 14e tome, je ne suis pas la seule à être fan du concept, on dirait 🙂
Le nouvel opus vient tout juste de sortir dans nos librairies françaises, et tu vas adorer son titre : Meurtres et roulés à la cannelle. Un titre gourmand, une couverture parfaite pour l’automne. En gros, tu n’as plus qu’à infuser ton thé, et c’est parti pour une pause lecture réconfortante.
Viens, je te raconte de quoi ça parle.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
Les habitants de la petite ville de Lake Eden se réjouissent : l’heure du festival de jazz a sonné. Alors qu’elle effectue une livraison de ses délicieux roulés à la cannelle, Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, est témoin d’un accident. Un minibus a dérapé sur une plaque de verglas. Volant au secours de ses passagers, elle apprend que ceux-ci sont les membres d’un groupe de musique qui doit se produire au festival. Blessé, le pianiste Buddy Neiman est emmené aux urgences, avant d’être assassiné à l’hôpital.
C’est l’occasion d’une nouvelle enquête pour notre héroïne, qui en a bien besoin pour se changer les idées. Sa vie amoureuse a pris un drôle de tournant ces temps-ci. Elle souffre de sa rupture récente avec Norman, le dentiste de la ville. Pire encore, elle vient d’apprendre que celui-ci allait se marier avec son associée, Beverly. Lorsqu’Hannah découvre un lien entre cette dernière et la victime, plus rien ne peut l’arrêter dans sa recherche obstinée de la vérité. Mais est-ce vraiment son instinct de détective qui mène le jeu ou bien une jalousie aussi terrible qu’inavouée ?
Pourquoi tu vas craquer ?
- Parce que l’ambiance chaleureuse de la petite ville de Lake Eden est absolument irrésistible. Même s’il faut bien reconnaître que le niveau de criminalité est anormalement élevé !
- Parce qu’Hannah est une enquêtrice géniale. Au début, c’était juste une enquêtrice en amateur. Mais au fil des tomes, elle a vraiment pris en confiance, et maintenant elle est encore plus intéressante à suivre.
- Parce qu’il y a beaucoup d’humour ! L’ingrédient secret de cette série de cosy mystery, ce sont les personnages secondaires qui apportent leur grain de sel dans l’histoire. La famille d’Hannah n’est pas triste. Son chat a souvent un lien avec des péripéties amusantes. Et puis bien sûr, il y a les affaires de coeur d’Hannah. Oui parce qu’il n’y a pas que les meurtres et la pâtisserie dans la vie !
