Si tu cherches un grand roman historique pour ton automne, voici le nouveau Ken Follett : Le Cercle des jours

Salut !

Tu l’as peut-être remarqué, mais on est entré dans cette période de l’année où les maisons d’édition sortent les futurs best-sellers de Noël.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plein de romans géniaux à découvrir.

Mais la mauvaise, c’est que côté budget lecture, c’est compliqué.

Je pense que si tu es fan de romans historiques, celui qui devrait t’intéresser en priorité, c’est le nouveau livre de Ken Follett : Le Cercle des jours. Parce que l’auteur britannique est une valeur sûre. Et parce qu’avec cette nouvelle plongée en pleine préhistoire, tu vas pouvoir apprendre plein de choses sur les mystères de Stonehenge.

Rien que ça !

Belle soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

Nous sommes 2 500 ans avant notre ère.

« Seft est tailleur de silex. Sous la chaleur estivale, il traverse la Grande Plaine pour participer aux célébrations du solstice d’été qui marquent une nouvelle année. Il espère y vendre le fruit de son travail… et revoir Neen dont il est épris. Issue d’une famille puissante d’éleveurs, la jeune fille pourrait lui offrir une nouvelle vie, loin de la violence de son clan.

Mais c’est Joia, la soeur de Neen, qui va changer le destin de tous. Visionnaire et déterminée, elle rêve de bâtir un immense cercle de pierres pour rassembler les communautés ennemies de la plaine. À ses côtés, Seft va s’engager dans un projet fou : ériger un monument sacré, malgré la sécheresse, les mauvaises récoltes et les conflits qui s’intensifient. Mais quand un acte d’une cruauté insoutenable déclenche la guerre, le rêve de paix et d’unité menace de s’effondrer… »

Pourquoi tu risques de craquer ?

Ken Follett est un merveilleux conteur. Je pense qu’il pourrait écrire un roman sur n’importe quel sujet, et je suis certaine que ce serait passionnant.

C’est quelqu’un qui fait beaucoup de recherches avant de se lancer dans une nouvelle histoire. Mais pour autant, son but n’est pas de t’assommer avec trop de détails. Il a plutôt un rôle de passeur. Il transmet sa passion pour l’Histoire dans ses romans, et c’est la raison pour laquelle il a un lectorat aussi fidèle.

Le petit twist qui fait du bien, c’est aussi son goût pour les intrigues complexes avec plein de personnages fascinants. Dans sa saga des Piliers de la Terre, c’est vraiment ce qui faisait la force des romans.

En plus, ici on est dans une période historique qui sert rarement de cadre à des romans. Et Stonehenge est quand même un monument fascinant, justement parce qu’on a plus de questions que de réponses au sujet de sa construction !

Alors, t’es tentée ou pas ?

Vous en pensez quoi ?