10 jours pour une love story : elle est morte, mais ce n’est pas ça qui va empêcher Delphie de décrocher son happy end !

Salut !

Alors ce soir, je te parle d’une nouvelle comédie romantique un peu originale. Oui parce que tu vas voir que l’héroïne de l’histoire est… décédée.

Oui, c’est pas de chance. Mais heureusement pour elle, il semble qu’elle ait droit à une seconde chance !

En gros, c’est bien simple : si tu étais fan de la série Drop Dead Diva (moi j’adorais !), tu vas forcément craquer pour la nouvelle comédie romantique de Kirsty Greenwood : 10 jours pour une love story.

Je te présente le résumé du livre dans mon article du jour. Et après : à toi de décider si tu craques ou pas 🙂

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça parle ?

« Si elle n’était pas déjà morte, Delphie mourrait de honte. Elle vient de s’étouffer avec un infâme hamburger cuit au micro-ondes, et la voilà maintenant à Evermore dans la salle d’attente de l’au-delà, vêtue d’une abominable chemise de nuit devant un homme très séduisant. Alors qu’ils font connaissance, l’étincelle jaillit et Delphie pense avoir enfin rencontré son âme soeur. Mais catastrophe, à la suite d’une erreur administrative, il est renvoyé sur Terre, plus précisément à Londres !

Heureusement, Delphie se voit offrir une dernière chance : dix jours sur Terre pour retrouver son bel inconnu et l’embrasser. Si elle réussit, elle sera autorisée à rester avec lui, sinon tout ce qui l’attend est un aller simple pour l’au-delà… »

Pourquoi tu auras envie de l’ajouter à ta PAL ?

Le thème de la vie après la mort, c’est quelque chose qu’on retrouve souvent dans la culture américaine. Et je ne compte plus le nombre de séries qui ont utilisé ce thème. On a eu Drop Dead Diva, The Good Place. Et pour les plus anciennes parmi nous, qui se rappelle des Routes du Paradis ?

Ici, Kirsty Greenwood ne fait donc pas vraiment dans l’originalité puisqu’elle reprend un thème déjà connu. Le petit twist, c’est qu’elle joue ouvertement la carte de la comédie romantique. Ce qui est déjà plus futé !

Sur le papier, je pense que ça peut fonctionner. Et si tu as envie de lire une comédie romantique un peu hors des sentiers battus, c’est le bon livre à choisir parmi les nouveautés.

Alors : tu vas te laisser tenter ou pas ?

Vous en pensez quoi ?