Jane Austen s’est lancée dans les enquêtes policières, et elle compte sur toi pour jouer les acolytes !

Salut !

Elle est longue cette semaine, où c’est juste moi qui suis frappée par le blues de la rentrée ?

Il faut dire que chez moi, il a plut pratiquement tous les jours. Il fait gris, il fait froid. Il fait un temps à ressortir les chaussettes pour bouquiner sous un plaid !

Seule bonne nouvelle à l’horizon : la parutions des deux premiers tomes de la série de cosy mystery de Jessica Bull : Miss Jane Austen enquête.

Le premier tome sort en format poche, et le second en grand format. Et pour tout t’avouer, j’ai déjà les deux sur ma table de chevet, prêt à me tendre les bras pour ma lecture du week-end à venir.

Il ne me manque plus qu’un grand Pumpkin Spice Latte, et mon moral remontera au top !

Viens découvrir les livres. Tu ne seras pas déçue 🙂

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

Miss Jane Austen & l’infortunée modiste : le tome 1 sort en poche chez J’Ai Lu

« La jeune Jane Austen est ravie d’assister au bal donné par les Harcourt. Feux d’artifice, vin, danse tout est parfait !

Mais la soirée est brutalement interrompue lorsque le corps d’une jeune femme est découvert dans un placard. Dès qu’elle pose les yeux sur la victime, Jane reconnaît la modiste de Basingstoke. Que faisait-elle donc là ? Et qui pourrait avoir commis un crime aussi atroce ?

Quand son frère est accusé du meurtre, Jane décide de mettre son nez dans les affaires locales, et son sens acéré de l’observation ne sera pas de trop pour démasquer le vrai coupable. »

Miss Jane Austen & l’étrange invitée de Mrs Knight : le tome 2 en grand format, aussi chez J’Ai Lu

« Depuis qu’une princesse étrangère a fait naufrage près de la côte, plus rien ne va à Rowling Manor. La malheureuse a été recueillie par Mrs Knight, maîtresse des lieux, et celle-ci semble avoir soudainement décidé d’en faire son héritière.

Pour Jane Austen, la situation est claire : celle qui prétend être l’infante de Castille n’a inventé cette histoire que pour mettre la main sur la fortune de la vieille veuve.

Pour l’en empêcher, Jane doit mener l’enquête. Qui est vraiment cette invitée si particulière ? Et comment sauver Mrs Knight de ses plans pernicieux ? »

Alors : est-ce que tu vas ajouter ces deux cosy mysteries spécial Jane Austen à ta PAL d’automne ?

Vous en pensez quoi ?