Salut !
Il paraît que la première semaine de septembre est l’une des pires pour le moral général de la population. C’est le fameux blues de la rentrée. Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est un truc inventé pour vendre plus de vitamines, mais c’est vrai que le retour au bureau peut avoir quelque chose d’un peu déprimant.
Alors pour s’offrir un petit voyage express loin du quotidien, rien de mieux qu’un bon livre. Et justement je suis tombée sur ce roman d’Alka Joshi qui est paru fin août en France : Six Jours à Bombay. Un portrait féminin, une fresque historique, et des secrets à percer à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Il y a un peu tous les ingrédients pour me faire craquer.
Alors si tu veux te faire ton idée sur ce livre avant de craquer à ton tour, voici le résumé !
Bonne rentrée,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
En 1937, la célèbre peintre Mira Novak a été admise à l’hôpital de Bombay où travaille Sona en tant qu’infirmière. Rêvant d’une vie plus libre, elle s’est tout de suite lié d’amitié avec cette femme à l’existence rocambolesque qui est, comme elle, indienne par sa mère et européenne par son père. Mais quand Mira est retrouvée morte, les soupçons se portent immédiatement sur Sona.
Elle découvre alors que Mira lui a confié une mission dans un mot cryptique : partir en Europe et remettre des tableaux à d’anciens amis et amants. En suivant les traces de la peintre dans une Europe menacée par la guerre, Sona découvre de sombres secrets qui pourrait l’aider à mieux comprendre sa propre identité…
Et pour en apprendre plus sur Alka Joshi
Alka Joshi est une romancière américaine originaire d’Inde. Et elle s’est spécialisée dans les romans historiques qui s’intéressent à la place des femmes dans la société indienne.
Six Jours à Bombay est déjà son quatrième roman paru en France. Si ça t’intéresse, tu trouveras La Tatoueuse de Jaipur (qui a décroché le Grand Prix du roman historique 2022), Le Secret de Jaipur et aussi La Parfumeuse de Paris.
Bonne lecture !
