Salut !
En attendant que la météo retourne à des températures plus clémentes, j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer.
Non, les éditeurs français n’ont toujours pas réussi à mettre au point un papier qui survive à l’eau d’une piscine.
Par contre, le nouveau cosy mystery de la série du Club des amateurs de romans policiers vient de paraître. Il est sorti aujourd’hui en librairie. Et ce sixième opus s’intitule Meurtre en famille.
De quoi te donner quelques idées si tu passes tes vacances avec ta famille, et que ta patience arrive à bout.
Viens lire le résumé du livre.
Bel été lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
De quoi ça parle ?
« Le Club des amateurs de romans policiers s’apprête à délaisser ses débats passionnants sur les mérites comparés des reines du polar anglais, et le thé qui les accompagne, pour fêter au champagne l’anniversaire de l’un de ses membres : Ronnie.
L’événement s’annonce d’autant plus mémorable qu’il se tient dans un manoir gothique isolé, Westeraview, perché en haut d’une falaise face à l’océan. On se croirait dans un roman de leur idole, Agatha Christie.
Et plus encore lorsque l’un des convives, Sebastian, le neveu de Ronnie, disparaît mystérieusement.
Alors que les feux d’artifice se mettent à crépiter, nos amis se lancent à sa recherche dans l’immense bâtisse… et tombent à leur grande surprise sur le corps d’une femme que l’on vient d’assassiner.
L’enquête s’annonce d’autant plus palpitante qu’il s’agit à n’en point douter d’une affaire de famille… »
Pourquoi ça risque de te plaire ?
La série de cosy mystery signée par Christina Larmer fait le bonheur des fans du genre. Et on m’a dit que le côté « un club de lecture qui mène l’enquête » fonctionnait hyper bien.
Les personnages sont bien campés. Il y a de l’humour, des histoires secondaires sur la vie des membres. Et en plus, chaque livre est vraiment un hommage aux romans d’Agatha Christie.
Le tout dans l’ambiance conviviale et bien cosy qui fait tout le charme du genre.
A mon avis, c’est pile le genre de livre qui mérite d’être ajouté à nos piles de lectures spéciales rentrée, histoire d’éviter le blues à la fin des vacances !
