Les Secrets de Bow Street : L’Amant de Lady Sophia

Bon lundi !

Pour bien commencer la semaine, je te parle de la deuxième histoire du collector des Secrets de Bow Street. Dans cette série de romance historique et policière, Lisa Kleypas imagine des couples liés à des intrigues toutes plus palpitantes les unes que les autres. Et L’Amant de Lady Sophia ne fait pas exception à la règle.

Je l’ai dévoré à la suite de la première histoire, dont je t’ai déjà parlé dans un autre post. Et je l’ai adoré !

Il y a du suspens, une belle histoire d’amour, des secrets, de l’action… Bref : tu ne vas pas t’ennuyer. C’est un genre de mix entre les Bridgertons et de l’espionnage façon Mission Impossible.

Viens découvrir le livre avec mon résumé et ma chronique sans spoiler.

Bel été lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

Mon résumé du livre

Sir Ross Cannon est l’un des hommes les plus occupés de Grande-Bretagne. Et pour cause : il est le juge qui supervise la bridage des enquêteurs de Bow Street. Des fins limiers qui ont l’habitude de voir ce qu’il y a de pire dans cette ville.

Mais rien n’avais préparé Ross à son entrevue avec lady Sophia. Oui, il a publié une annonce pour trouver un assistant. Mais précisément, il pensait à un homme et pas à une femme.

Sauf que la lady a besoin d’un travail, et elle est particulièrement déterminée. Travailler dur ne lui fait pas peur, et son sens de l’organisation pourrait s’avérer utile dans le QG souvent chaotique de Bow Street.

Ross est disposé à lui confier le poste. Ce qu’il ignore, c’est que Sophia n’est pas là pour le travail. Elle est là pour venger la mort de son frère, envoyé en prison par Sir Ross plusieurs années auparavant, et décédé pendant son incarcération.

Sophia est bien décidée à gagner sa confiance, découvrir ses secrets inavouables, et causer sa perte. Quitte à le séduire pour le briser totalement.

Mon avis sur L’Amant de Lady Sophia

Cette histoire est la seconde qui se trouve dans le premier tome de l’intégrale des Secrets de Bow Street. Il est paru le mois dernier aux éditions J’Ai Lu. Et si tu es passée à côté de ce livre alors que t’es fan de romance historique, tu vas avoir le plaisir d’une petite séance de rattrapage façon lecture !

La force de cette saga, c’est que Lisa Kleypas mélange allègrement les codes de la romance historique avec ceux du romans policiers. Il y a une intrigue, un mystère à résoudre. Et en général, la lectrice parvient à remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre avant les personnages, ce qui est particulièrement grisant.

En prime, il y a pas mal de péripéties, et même un peu d’action par moment.

Evidemment, le coeur de chaque histoire, ça reste la romance. Et L’Amant de Lady Sophia tient vraiment toutes ses promesses en la matière.

Assez vite, on comprend que Sophia n’est pas exactement la personne qu’elle prétend être. Et c’est donc passionnant de la voir se rapprocher de Sir Ross, qui lui n’est pas habitué à faire confiance à qui que ce soit.

Ils ont chacun été blessés par la vie. Ils ont beaucoup de tempérament. En fait, ils ont énormément de choses en commun, à tel point que la romance est inévitable dans leur cas.

Toute la question est donc : que se passera-t-il quand Ross découvrira la vérité ? Et Sophia obtiendra-t-elle justice pour réhabiliter la mémoire de son frère ?

Même si on se doute qu’ils vont tomber amoureux et que, d’une manière ou d’une autre ils vont finit ensemble, c’est très prenant de suivre cette histoire, parce que je me suis demandée presque jusqu’à la fin comment Lisa Kleypas allait s’en sortir pour faire plaisir à tout le monde !

Est-ce que tu vas craquer pour cette romance ?

Je sais que le mélange des genres peut faire peur à certaines lectrices. Si tu aimes la romance historique, tu dois te dire un truc du genre : j’aime la romance pour me reposer et fantasmer… pas pour me lancer dans une enquête dans les bas-fonds de Londres !

Et je comprends.

Mais si au contraire, tu es du genre à vouloir varier les plaisirs en matière de romances, alors c’est pile le livre qu’il te faut. Tu vas avoir ta dose de rebondissements. Et au moins, ce sera différent de ce que tu as l’occasion de lire d’habitude.

Alors dans tous les cas, bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?