Bonne fin de week-end !
Après avoir passé la journée d’hier à bronzer au bord de la piscine, je soigne aujourd’hui mes coups de soleil sous un ciel maussade.
Fini le soleil : c’est le retour des nuages gris et de la pluie. Un vrai temps à ressortir un plaid, une tasse de thé et un roman policier anglais.
Mais ne cédons pas au blues de juillet-sans-soleil !
Si tu as envie de profiter malgré tout de l’été, quoi de mieux que de te lancer dans une grande saga romanesque. Et justement, j’ai mis la main sur une trilogie historique avec une belle histoire d’amour.
Aujourd’hui, je te parle de la saga Le Manoir oublié, signée Anne Jacobs.
Première bonne nouvelle : les 3 tomes sont publiés en français.
Deuxième bonne nouvelle : le premier roman vient même de sortir en format poche !
Viens découvrir de quoi ça parle dans mon post du jour.
Emilie – Alivreouvert.net
Le Manoir oublié, tome 1 : Les Temps glorieux
« Franziska von Dranitz ne peut le croire : elle est enfin de retour chez elle, au Manoir de Dranitz.
Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, elle et sa mère ont été chassées du domaine familial situé à l’Est de l’Allemagne. Si le retour a été impossible pendant de longues années, la nostalgie des terres de sa famille ne l’a jamais quittée. Elle n’a jamais oublié les temps heureux d’avant-guerre, ses rêves et ses aspirations. Elle n’a jamais oublié non plus son grand amour, Walter Iversen.
À l’époque tout semblait possible, mais malheureusement les deux amants furent séparés par la guerre, réduisant leurs rêves à néant. Mais toutes ces années, Franziska n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Walter… »
Tomes 2 et 3 pour poursuivre l’aventure
Je ne te mets pas les résumés des tomes suivants pour éviter tout risque de te spoiler.
Mais sache qu’ils sont tous les deux dispos en librairie. Le deuxième roman s’intitule Les Années de tourmente. Et le troisième : Un Nouvel espoir.
Pour l’instant, ils sont édités en grand format. Et seul le premier livre est dispo en poche chez 10/18. Mais pour info, le deuxième tome sortira en format poche chez 10/18 à la rentrée de septembre. Et le troisième tome ne devrait pas tarder à être publié (peut-être même avant la fin d’année).
Anne Jacobs : si tu aimes les histoires romanesques, tu vas l’adorer
La romancière est spécialisée dans les grands saga historico-romanesque. Pas de la romance historique à proprement dit. Mais des histoires qui se déroulent sur plusieurs années, avec une grande histoire d’amour au coeur, et un attachement à nous transporter dans une période historique qu’elle nourrit avec beaucoup de recherches.
Autrement dit, c’est le dépaysement garanti. Et si justement tu cherches à larguer les amarres cet été, c’est pile le genre de roman qui peut te faire vibrer.
Alors bonne lecture !


