The Paradise Problem : Christina Lauren revient avec un nouveau roman qui questionne l’image de la réussite sociale

Salut,

Bientôt la fin de la semaine, alors courage !

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’une nouvelle parution. Le tout nouveau livre de Christina Lauren vient de sortir en librairie : The Paradise Problem.

Et la raison pour laquelle j’ai hyper envie de le découvrir, c’est que cette romance promet d’explorer un sujet totalement d’actualité : est-ce que la réussite sociale et le bonheur, c’est vraiment la même chose ?

Alors si t’as envie de plonger dans un roman divertissant, avec un petit côté introspectif, pendant ton été, viens vite le découvrir.

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

De quoi ça va parler ?

Anna Green pensait épouser Liam Weston, pour accéder aux logements universitaires subventionnés d’UCLA. Elle croyait aussi avoir signé les papiers du divorce avant que leurs chemins ne bifurquent, diplômes en poche.

Trois ans plus tard, Anna vit tant bien que mal de son art tandis que West, qui est l’un des quatre héritiers du conglomérat Weston Foods, ne pourra percevoir le moindre centime de son héritage de cent millions de dollars qu’à la condition que son mariage dure au minimum cinq ans.

Sa famille faisant de plus en plus pression pour rencontrer sa mystérieuse épouse, Liam n’a d’autre choix que de se tourner vers l’unique personne qu’il redoute de présenter à ses parents richissimes et imbus d’eux-mêmes : son ex-femme au franc-parler souvent problématique, dont il n’a en réalité jamais divorcé.

Alors que Liam et Anna jouent au couple enamouré, ce n’est plus tant la capacité d’Anna– fougueuse, éclaboussée de peinture et au langage fleuri à jouer son rôle qui inquiète ce dernier, mais plutôt l’influence toxique que pourrait avoir ce monde de privilèges sur quelqu’un d’aussi pur que son épouse, étonnamment équilibrée et loyale.

Pour Liam, le prix à payer de toute cette mascarade, sera-t-il à la hauteur du risque de perdre un amour véritable né d’un mensonge ?

Pourquoi tu devrais l’ajouter dans ta valise ?

Déjà parce qu’en général, les livres de Christina Lauren sont une valeur sûre. Je ne les ais pas tous lu. Et ceux que j’ai pu lire n’étaient pas toujours au même niveau. Mais je n’ai jamais été déçue.

Le duo de romancières nous embarque à chaque fois dans des romances sexy très fun et dépaysantes. Mais le petit twist, c’est que mine de rien elles glissent aussi des sujets plus profonds. Ce qui donne des fictions avec juste ce qu’il faut de profondeur pour me happer encore plus.

En plus, on est ici avec un chassé-croisé entre le cliché de l’artiste fauché et l’héritier milliardaire un peu déconnecté du monde réel. Evidemment, tout l’intérêt va être de faire voler les clichés en éclat. Et je pense que ça peut être l’occasion d’une réflexion intéressante sur ce qu’on veut vraiment dans la vie. Qu’est-ce qui fait notre bonheur ? Le confort matériel ou la sécurité affective ?

Pour avoir la réponse, il faudra lire le livre !

Vous en pensez quoi ?