T’as toujours eu envie d’avoir un dragon de compagnie ? J’ai 2 idées lectures pour toi

Salut,

Aujourd’hui, on vas partir à l’aventure toi et moi. Mais ne t’inquiète pas : je ne vais pas te parler d’une saga d’heroic fantasy.

A la place, je t’invite dans un charmant cottage anglais, avec une atmosphère toute cosy, des personnages sympathiques… et des dragons.

Mais pas de panique : ils ne mordent pas (en théorie) !

C’est un hasard du calendrier, il y a justement deux romans avec des dragons qui viennent de sortir en France. Des cosy fantasy sympas et parfaites pour t’accompagner cet été.

Viens les découvrir,

Emilie – Alivreouvert.net

  • Dragons et sentiments, de Stéphanie Burgis

« En arrivant à Hathergill Hall, Elinor Tregarth avait la ferme intention de se conduire comme une parente pauvre irréprochable. Elle n’avait en aucun cas prévu d’enlever le dragon de compagnie de son horrible cousine Pénélope. Ni de tomber amoureuse de l’impudent mais étonnamment charmant chasseur de dot venu courtiser Pénélope. Et jamais, au grand jamais, elle n’aurait rêvé devoir se prêter à une ridicule mascarade magique pour sauver l’avenir de ses soeurs.

Mais même les plus brillants esprits de l’Angleterre de 1817 ne sont encore parvenus à dévoiler tous les secrets des dragons récemment redécouverts… et même les héroïnes les plus raisonnables peuvent émettre quelques souhaits irréfléchis lorsque les circonstances les y poussent. Après avoir abandonné tout bon sens, Elinor va devoir mettre son impétuosité et sa débrouillardise à rude épreuve. Et peut-être se montrera-t-elle suffisamment téméraire pour séduire l’amour de sa vie et s’assurer un bonheur éternel… avec l’aide aussi imprévisible que dangereuse de la créature magique qui l’a adoptée. »

  • Le Guide complet de Miss Percy pour la réintroduction des dragons, de Quenby Olson

« Miss Mildred Percy ne tient pas le moins du monde à connaître Londres.

Hélas ! sa nièce, Belinda, s’est récemment enfuie de Nyth y Ddraig avec un bébé dragon blanc au bras, une quinzaine d’oeufs de dragons dans son sac, et des illusions de grandeur plein la tête. Tout porte à croire qu’elle a posé ses valises à la capitale : c’est donc là que Mildred et compagnie doivent se rendre.

Mais retrouver un tas d’oeufs, même de dragons, au milieu d’une vaste métropole n’a rien d’une sinécure, surtout quand on se heurte à des obstacles tels que la presse, des pélicans et un certain prince régent. Autrement dit, Mildred devra puiser dans toutes ses ressources si elle veut espérer rendre les oeufs volés au pays de Galles (avant éclosion !) et se bâtir enfin la vie dont elle a toujours rêvé. »

Alors : tu vas craquer et adopter un de ces petits dragons de papier ?

2 réflexions sur “T’as toujours eu envie d’avoir un dragon de compagnie ? J’ai 2 idées lectures pour toi

Vous en pensez quoi ?