Bon lundi !
On commence doublement bien cette nouvelle semaine :
- d’abord parce que c’est un jour férie (et d’ailleurs, tous les lundis devraient être des jours fériés !)
- et ensuite parce que je te partage une de mes dernières lectures, une romance hyper fun.
Il s’agit du nouveau livre de Lyla Sage : Swift and Saddled. C’est le second tome de sa saga de Rebel Blue Ranch. Et j’avais absolument adoré le premier tome.
Une romance dans le milieu des cow-boys, c’était un peu surprenant pour moi. Mais j’ai complètement craqué pour l’univers réconfortant, le personnage féminin fort, l’humour, la tendresse et la juste doses de scènes sexy.
Alors est-ce que ce deuxième roman est à la hauteur du premier ? Oui !!!
Viens découvrir le livre sans spoiler dans ma chronique du jour,
Emilie – Alivreouvert.net
Mon résumé du livre
Ada est une spécialiste de décoration d’intérieur. Et depuis qu’elle a lancé son business, son travail est devenu sa planche de salut après un divorce qui l’a laissée en miettes.
Son nouveau projet ? Rénover un vieux bâtiment à Rebel Blue Ranch pour le transformer en hôtel. Un projet enthousiasmant, dans une petite ville perdue au milieu de nul part. Mais pas de quoi déranger Ada.
Tout devrait se passer comme sur des roulettes sauf que lors de son premier soir en ville, sous l’impulsion du moment, elle partage un baiser torride avec un inconnu… qui s’avère être en fait l’homme qui l’a engagé, Weston Ryder !
Commence alors une cohabitation étrange avec cet homme à la fois doux et attirant, auquel Ada a bien du mal à résister.
Mais le plus dur, c’est de ne pas commencer à se laisser séduire par le charme de cet endroit chaleureux, où tant de personnes accueillent à bras ouvert Ada, qui a toujours eu l’habitude de se sentir seule au monde.
Mon avis sur Swift and Saddled
Bonjour veaux, vaches et cow-boys ! Nous sommes en plein coeur de l’Amérique rurale, celle qui évoque forcément les westerns, les grands paysages majestueux, les chevaux qui courent en liberté… et les hommes sexy !
A mon avis, l’un des points forts de ce livre, c’est que Lyla Sage parvient à trouver un bon équilibre entre le côté un peu carte postale (le décors qui vend du rêve) et la dimension super chaleureuse de son histoire.
Certes, le sujet principal c’est la romance entre Ada et Weston. Mais il y a aussi la rencontre d’Ava avec tous les autres personnages. La famille Ryder est très soudée, liée par beaucoup d’amour et de bienveillance. Lyla Sage véhicule l’image très positive de gens qui ont des relations saines. Des personnes qui respectent les limites des autres, qui ne sont pas parfaites mais qui surmontent les obstacles sur leur route.
J’ai adoré tout ce propos très positif. Ada a vécu des choses difficiles, mais elle va de l’avant. Elle apprend à s’ouvrir et à construire des relations, même si c’est quelque chose de difficile pour elle.
Weston a toujours ressenti une certaine pression sur ses épaules. Et ce nouveau projet cristallise pas mal d’enjeux personnels pour lui. Mais malgré tout, il soutient Ada et ne s’impose jamais à elle.
Dès le départ, il y a une très belle relation qui s’installe entre ces deux-là. Et j’ai trouvé que c’était vraiment une belle histoire d’amour.
Swift and Saddled : est-ce que ce livre est fait pour toi ?
Si tu aimes les romances qui présentent une vision positive des relations de couples, alors oui, tu vas adorer cette histoire.
Je pense que c’est aussi un roman qui peut plaire à toutes celles qui rêvent d’évasion, et qui ont envie d’échapper un peu au quotidien en plaquant tout pour une escapade en plein coeur d’une nature indomptée.
Enfin, si tu n’as pas trop le temps de lire et que tu veux être certaine de ne pas perdre ton temps avec une romance passe-partout, tu devrais choisir Swift and Saddled parce qu’il y a la juste dose d’originalité et de fun qui te permettra de passer un super moment.
Bonne lecture !

2 réflexions sur “Swift and Saddled : mon avis sur la romance façon cow-boy de Lyla Sage”