Nouveaux livres Juillet 2025 : les grands formats

Salut !

On est en plein week-end du 14 juillet. Trois jours de soleil, de feux d’artifice et de lecture. Un bonheur !

J’en profite pour te parler des nouvelles parutions du mois de juillet. Et oui, je sais : je suis un peu en retard. Mais il faut dire que c’est très chargé en ce moment. Je suis en pleine frénésie de lectures, et je vais bientôt te parler de tout un tas de bouquins géniaux que j’ai lu depuis 2 semaines !

Voici donc ma petite sélection des nouveautés de juillet. Une sélection resserrée parce que je préfère te parler des romans qui me tentent vraiment plutôt que de tout et n’importe quoi.

Pour info, il y a deux autres parutions dont je vais te parler dans des articles à part car je suis super excitée par ces livres. Mais ce sera la surprise, dans le courant de la semaine prochaine 🙂

En attendant, tu peux déjà découvrir ces nouveaux livres en grand format et piocher tes prochaines idées lecture.

Bon dimanche,

Emilie – Alivreouvert.net

Destination Ecosse 1561, de Betty Piccioli

« Jeanne est une chercheuse en Histoire (qui cherche surtout à mettre fin à sa thèse). Morgane est une influenceuse lifestyle qui vendrait sa mère, sa tante et son âme pour faire plaisir à ses followers, les Morguiz.

Les deux jeunes femmes se retrouvent néanmoins dans un club de vacances spécialisé dans les voyages temporels et, plus précisément, dans l’Écosse du XVIe siècle.

Après une rencontre explosive mêlant menaces et sauce forestière renversée sur une robe de créateur, Jeanne et Morgane plongent à Linlithgow en 1561, pour une visite express de deux heures… En théorie.

Entre joutes verbales, complots historiques et attirances impossibles à réfréner, le voyage ne sera pas de tout repos !

Que faire quand son cœur trouve enfin sa place… dans le passé ? »

Under your spell, de Laura Wood

« Larguée par son mec infidèle et virée de son job de rêve, Clémentine Monroe touche le fond. Alors, quand ses soeurs lui proposent de relancer leur vieux rituel d’ados pour jeter un sort à son ex et faire trois voeux, elle se dit : pourquoi pas ?

Mais tout dérape. Une gaffe monumentale lors de funérailles la propulse dans les bras de Theo Eliott, rock star mondiale, pour ce qu’elle pense être un coup d’un soir.

Problème : le hasard (ou le destin ?) les force à cohabiter dans un bungalow en bord de plage pendant six semaines. Il vient d’un univers qu’elle méprise, mais face à son sourire ravageur, Clémentine se demande si ce sortilège ne cache pas un charme plus puissant que prévu. »

La Villa des Hansen, d’Ellin Carsta

« Hambourg, 1888. Après la mort de leur père et pour éviter la ruine, les frères Hansen misent tout sur un nouvel or brun : le chocolat. Tandis que deux d’entre eux s’installent à Vienne et Hambourg pour bâtir leur empire, Robert part au Cameroun, où une plantation de cacao pourrait changer leur destin.

Mais sous le soleil équatorial, les tensions grondent. Elisabeth, son épouse, rejette cette terre qu’elle ne comprend pas –; et fomente sa vengeance. Leur fille Luise, elle, s’éveille à un monde vibrant, aux promesses envoûtantes et aux amours interdites.

Bientôt, entre trahisons, passions et choix déchirants, les liens du sang se mêlent au goût amer du chocolat. »

La Fille de la Résistance, de Marie Laubry

« Après la mort de sa grand-mère, Caroline trie des papiers. Elle trouve une lettre d’amour datant de la Seconde Guerre mondiale signée par un mystérieux « E » qui n’est pas son grand-père. Intriguée, elle décide de remonter le fil d’une histoire familiale placée sous le sceau du secret.

Une histoire qui la conduit en octobre 1940. Hélène, étudiante à La Sorbonne, décide de fonder un journal clandestin après que la France a basculé dans la collaboration. Alors que la répression envers les Juifs s’intensifie, les amis d’Hélène disparaissent, se font arrêter, exécuter…

Hélène, qui résiste, est également en grand danger. Et un jour, lors d’un contrôle qui pourrait la conduire à la déportation, un homme s’interpose et la sauve. Peu à peu, ces deux jeunes gens que tout sépare tombent amoureux. Tout les oppose, mais ils sont prêts à tout risquer, y compris leur vie… »

4 réflexions sur “Nouveaux livres Juillet 2025 : les grands formats

Vous en pensez quoi ?