Portrait de Carley Fortune

Carley Fortune : en seulement 3 romans, elle a conquis toutes les lectrices !

Salut !

Aujourd’hui, c’est le dernier portrait de juin que je consacre à une romancière abonnée aux best-sellers.

Et après t’avoir parlé de noms super connus, j’ai voulu te présenter l’une des dernières arrivées. Une autrice passionnante… et qui n’est pas américaine ! Cette fois : direction le Canada pour faire la connaissance de Carley Fortune.

En seulement 3 romans publiés, elle a conquis le cœur de millions de lectrices. Et si tu ne la connais pas encore, je vais te donner quelques bonnes raisons de craquer à ton tour pour ses romances sur le thème de la résilience.

Bonne soirée lecture,

Emilie – Alivreouvert.net

Carley Fortune : son portrait

Portrait de Carley Fortune

Jusqu’à il y a peu de temps (2022 pour être précise), personne n’avait entendu parler de Carley Fortune.

Normal : elle n’avait encore rien publié.

Mais un beau jour, la journaliste canadienne a décidé de se lancer dans le rêve d’une vie : écrire et publier un roman.

Pour trouver l’inspiration de ce qui allait devenir Tous nos étés, elle a puisé dans ses propres souvenirs de jeunesse. Elle qui a grandi entre le soleil australien et la région des lacs dans l’Ontario, a forcément voulu que son histoire se déroule au bord de l’eau.

L’eau : un élément désormais incontournable dans tous ses romans. Les paysages marins comme inspiration mais aussi comme source de nostalgie. Une ambivalence dont Carley Fortune a fait le cœur de tous ses romans depuis.

Elle a déjà publié 4 romans, dont 3 traduits en Français. Et en seulement trois ans, elle a vendu plus de 2 millions de livres dans le monde. Un sacré tour de force quand on songe que c’est tellement difficile de se faire connaître dans le milieu super compétitif de la romance contemporaine.

Ton guide de lecture pour découvrir Carley Fortune

Tous nos étés

« Six étés pour s’aimer.
Un instant pour se perdre.
Deux jours pour se donner une seconde chance.

On dit qu’il est impossible de défaire ce qui a été fait. Pour Perséphone Fraser, qui a commis la plus grande erreur de sa vie il y a dix ans, cela semblait vrai. Depuis, elle a dit adieu aux étés lumineux au bord du lac de son enfance. Elle passe désormais tous ses étés dans son appartement en ville, sortant avec des amis et gardant tout le monde à une distance respectable de son cœur.

Jusqu’au jour où elle reçoit un appel qui la renvoie à Barry’s Bay, dans l’orbite de Sam Florek – l’homme qu’elle n’arrive pas à oublier. »

Couverture du livre Tous nos étés

Rendez-vous au bord du lac

« Fern Brookbanks, jeune étudiante dans la vingtaine, fait la connaissance de Will Baxter, un séduisant artiste. Ensemble, ils se lancent dans une excursion à travers Toronto. Le courant passe, mais Fern n’est pas libre. Au terme de cette journée, ils concluent un pacte : celui de se retrouver l’année suivante. La jeune femme tient parole. Mais Will ne sera pas au rendez-vous.

Neuf ans plus tard, Fern mène une vie très différente de ce qu’elle avait imaginé. Elle a quitté la ville pour la campagne et gère désormais le village de vacances de sa mère en Ontario (Canada), elle qui s’était pourtant juré de ne jamais suivre ses traces. L’entreprise va mal, son ancien copain en assure la direction et Fern ne sait pas où donner de la tête.

À sa grande surprise, une main lui est tendue. Will débarque des années trop tard avec sa valise et une offre alléchante. Lui seul sait ce que traverse Fern et comment l’aider. Mais comment faire confiance à cet homme d’affaires qui ressemble si peu au jeune artiste idéaliste rencontré des années plus tôt? Or Will cache un secret que Fern n’est pas sûre de vouloir connaître. »

Couverture du livre Rendez-vous au bord du lac

Cet été sera différent

« En vacances à l’Île-du-Prince-Édouard, Lucy rencontre Félix, un insulaire qui lui fera vivre une nuit des plus mémorables. Lucy découvre après coup que Félix est le petit frère de sa meilleure amie. Malgré leur incroyable chimie, ils reconnaissent les multiples bonnes raisons pour lesquelles ils doivent garder leurs distances et se jurent de ne jamais répéter l’expérience de cette nuit torride.

Ce qui s’avère plus facile à dire qu’à faire.

Chaque année, Lucy se rend à l’Île avec sa meilleure amie, Bridget, pour profiter de l’air frais des Maritimes, savourer une bonne bouteille de vinho verde et s’empiffrer d’huîtres. Chaque visite commence par une longue promenade sur la plage, au pied des falaises rouges, sous un soleil resplendissant. Chaque fois, Lucy se promet de ne pas atterrir dans le lit de Félix. Encore.

Si elle ne peut nier son attirance envers Félix, Lucy sait au moins que ce n’est pas une affaire de sentiments.

Puis vient ce jour où Bridget quitte Toronto en catastrophe pour se réfugier à l’Île-du-Prince-Édouard, une semaine à peine avant son mariage. Laissant sa propre vie en plan, Lucy s’envole à sa suite. Sa mission : aider Bridget à traverser la crise tout en résistant à l’homme qui la fait toujours flancher. Mais le regard brillant et la répartie joueuse de Félix ont fait place à autre chose, et Lucy en vient à se demander si son cœur est vraiment à l’abri. »

Couverture du livre Cet été sera différent

3 raisons de découvrir les livres de Carley Fortune

  • Ils se déroulent tous dans un petit coin de paradis au Canada, toujours au bord de l’eau, pour rêver et se ressourcer.
  • Ce sont des romances… mais avec un petit twist à chaque fois. Il est souvent question de l’importance de l’honnêteté et de la résilience dans nos relations avec les autres (amoureuses ou pas).
  • Son style d’écriture : on n’est pas dans l’humour à outrance ni dans une écriture qui cherche à faire cool. A la place, Carley Fortune privilégie une écriture simple, qui va à l’essentiel sans être trop simpliste non plus. Elle met l’accent sur l’authentique plutôt que sur les effets stylistiques.

2 réflexions sur “Carley Fortune : en seulement 3 romans, elle a conquis toutes les lectrices !

Vous en pensez quoi ?