Salut !
Si tu as peur d’attirer les moustiques quand tu lis le soir, j’ai une astuce : lis plutôt un livre audio !
C’est un conseil imparable, et en plus ça évite d’avoir chaud en tenant à bout de bras un gros pavé quand on est en pleine vague de chaleur estivale.
Ce qui tombe bien, car ce soit je te présente ma sélection des nouveaux livres audio.
De quoi faire frémir tes oreilles de plaisir… mais aussi d’angoisse, tu vas voir !
Belle écoute,
Emilie – Alivreouvert.net
-
American Psyho, de Bret Easton Ellis
« Avec son sourire carnassier et ses costumes chics, Patrick Bateman est l’incarnation du golden boy new-yorkais. Mais, à la nuit tombante, il laisse libre cours à sa démence. En bon serial killer, Patrick viole, torture et tue.
Dans un monde lisse de tout sentiment, jusqu’où l’horreur peut-elle aller ? »
Au passage, je ne sais pas qui a eu l’idée de génie de demander au comédien Anatole de Bodinat d’assurer cette narration, mais c’est bien trouvé ! Pour info, c’est qui double Anthony dans la VF des Bridgerton. Une voix de velours idéale pour trembler en écoutant American Psycho.
-
Celle qui en savait trop, de Linwood Barclay
« Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s’est fait une spécialité : faits divers et disparitions.
Cinq mille dollars contre l’espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout. Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt.
Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l’heure est idéale pour l’arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, mais aussi sa plus dangereuse vision… »
-
The Funny Thing about Love, de Tom Ellen
« Nell décroche le stage de ses rêves : écrire des sketchs pour les célébrités invitées dans son émission TV préférée. Si elle fait ses preuves, elle obtiendra une place permanente dans l’équipe d’auteurs. Mais ses espoirs s’écroulent quand elle découvre qu’elle n’est finalement pas la seule stagiaire. Son rival, Charlie, aussi charmant qu’exaspérant, est le fils du directeur général. Nell se promet qu’il ne lui volera pas sa place, mais ce serait plus facile si elle parvenait à le détester…
Sarah Griche et Thomas Dormoy incarnent avec humour et énergie Nell et Charlie, deux stagiaires au charme irrésistible, confrontés aux coulisses (pas si) glamour du monde de l’audiovisuel ! »
-
Alors que le monde s’éteint, de Georgia Hunter
« Ferrare, Italie du Nord, 1941.
Lili et Esti s’aiment comme des soeurs. Malgré la montée du fascisme, elles forment une famille heureuse avec Theo, le jeune fils d’Esti. Mais quand l’Allemagne envahit le nord de l’Italie, les deux amies, de confession juive, décident de fuir à la campagne pour rejoindre la Résistance.
Lorsqu’une catastrophe frappe le couvent où elles se sont réfugiées, Esti, grièvement blessée, demande l’impossible à son amie : sauver son fils. Terrifiée, Lili se lance alors dans un voyage épique à travers l’Italie.
Au coeur des villages occupés, de repaires de la Résistance en zones dévastées, elle fera tout pour conduire Theo en territoire allié et lui offrir un avenir loin de ce monde qui s’éteint… »
-
Juste un regard, d’Harlan Coben
« La découverte d’une vieille photo bouleverse à jamais l’existence tranquille d’une mère de famille.
Et si votre vie n’était qu’une vaste imposture ? Si l’homme que vous avez épousé dix ans auparavant n’était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffi d’un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s’écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n’était qu’un tissu de mensonges. »




